Un fabricant de casque de moto français a publiquement remercié le président François Hollande pour s’être fait photographier en portant leur casque sur son chemin pour le un rendez-vous secret présumée avec l’actrice Julie Gayet.
Hollande , 59 ans, a été photographié par les paparazzi du magazine Closer, arriver à une adresse à Paris où il aurait rencontrer la célèbre actrice française, tout en croupe sur un scooter et portant un casque de marque « Dexter » fait par la société française Motoblouz.
Le PDG de Motoblouz Thomas Thumerelle, qui emploie 45 personnes dans son usine à Carvin dans la région nord Pas-de-Calais, était tellement heureux qu’il a pris un quart de page d’annonce dans le quotidien Libération nationale (voir ci-dessous), dans sa parution du mercredi, intitulé » Merci M. Président – d’avoir choisi notre casque pour votre sécurité « .
« Nous saluons le choix d’une marque française pour vos déplacements en deux-roues, » poursuit l’annonce. « D’autres modèles de notre nouvelle collection vous attendent sur notre site pour vos prochaines escapades sécurisées.
L’annonce a poursuivi en faisant savoir au président qu’il pourrait trouver aussi une collection de vestes de femmes, ce qui en ferait le cadeau idéal pour la Saint Valentin.
Thumerelle a déclaré que d’habitude, l’entreprise vendait 20000 casque « Dexter » en un an, mais après l’exposition de Hollande avec leur casque sur le magazine Closer, 1000 casques ont été vendus dans les 24 heures qui ont suivis les révélations.
Themerelle a expliqué à FRANCE 24 qu’il était très surpris et très fier de voir le président porter un de nos casques.
« Nous avons pensé que la réponse la plus appropriée serait de lui écrire une lettre ouverte, à la fois sincère et un peu pince-à-rire, pour le remercier de l’excellente publicité. »
