Spotify : une offre gratuite sur smartphone se préciserait

Samy // 9 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Spotify : une offre gratuite sur smartphone se préciserait
flng_comparion_544
LIENS SPONSORISES

Le site de streaming pourrait faire une annonce dans les prochains jours. De quoi changer la donne pour le secteur.

Les géants du streaming doivent trouver le bon équilibre entre publicité et abonnements payants, et les coûts générés par les catalogues. Or, cet équilibre est fragile.

Il s’agit donc de diversifier les revenus, notamment dans le mobile. Spotify pourrait ainsi revoir sa politique en la matière. Pour le moment, l’offre gratuite y est très limitée avec notamment l’écoute d’un morceau limitée à 30 secondes.

Mais le service pourrait lancer très bientôt un service gratuit sur mobile à l’image de celui qui est proposé sur desktop avec des morceaux jouables en entier, agrémentées de publicités. Actuellement, il faut souscrire un abonnement pour bénéficier du service sur mobile. L’annonce pourrait être faite le 11 décembre prochain, selon le Wall Street Journal. Des accords en ce sens auraient été signés avec les Majors.

Spotify pourrait alors profiter de deux leviers : la hausse de ses revenus publicitaires étant donné le potentiel quantitatif des mobinautes intéressés. D’autant plus que son grand concurrent Deezer resterait payant sur mobile. Par ailleurs, Spotify tablerait aussi sur la hausse de sa base d’abonnés payants.

Rappelons que Spotify compte 6 millions d’abonnés payants sur un total de 20 millions d’utilisateurs.

Hausse des revenus publicitaires

Hausse des revenus publicitaires

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)