Une usine de cannabis trouvée dans un Bunker datant de la première guerre mondiale

La police a mis au jour une ferme de cannabis souterraine cachée dans une série de tunnels utilisés autrefois comme un bunker nucléaire pendant la guerre froide.

Des centaines de plantes et d’équipements ont été trouvés dans les tunnels historiques près de Kidderminster, Worcestershire, dans un raid effectué par la police local.

La police a saisi plus de 400 plantes et les estimations de la marchandise trouvée dans la ferme sont à hauteur d’environ 700 000 euro.

« Lors de l’exécution du mandat à Drakelow tunnels, nous avons découvert une grande opération sophistiquée de culture du cannabis, » a déclaré le surintendant du Nord Worcestershire Kevin Purcell.

Un homme âgé de 45 ans a également été arrêté lors du raid lié habitant à Kidderminster, sur des soupçons de blanchiment d’argent et d’être impliqué dans la production et la fourniture de drogue.

Le site de Drakelow a été utilisé pour fabriquer des pièces pour les machines de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale et, plus tard a été reconstruit pour être un siège dans le cas d’une attaque nucléaire.

Les tunnels mesurent 300 000 mètres carrés et s’étendent sur environ trois kilomètres. Dans les années 1950, ils ont également été utilisés par le ministère de l’Approvisionnement pour le stockage de cargaison.

M. Purcell a déclaré que les agents qui ont mené le raid ont été informés de l’importance historique du site et ont pris soin.

Il dit que l’enquête est toujours en cours et ils lancent un appel au public pour obtenir des informations.

Il a ajouté: «Bien que nous ayons procédé à une arrestation dans le cadre d’une enquête dynamique, continu, et nous faisons un appel a témoin si quelqu’un qui aurait vu toute activité suspecte près des tunnels. »

Les plantes trouvées ont une valeur d'environ 700 000 euro
Les plantes trouvées ont une valeur d’environ 700 000 euro

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.