L’hôtel de glace forcé d’installer des alarmes d’incendie

Les propriétaires d’un hôtel suédois fait de glace et de neige se disent «un peu surpris» après avoir reçu l’ordre d’installer des avertisseurs d’incendie.

Les touristes affluent de partout dans le monde pour rester dans l’immense igloo, où ils dorment sur un lit de glace à des températures très basses allant jusqu’à -8C (18F).

Situé dans la petite ville arctique de Jukkasjärvi, le Icehotel est reconstruit chaque hiver, vu qu’il fond au printemps.

Les premiers invités ont séjourné à l’hôtel en 1990, mais les autorités ont exigé cette année que l’hôtel soit équipé d’alarmes pour des raisons de sécurité.

La porte-parole de l’hôtel Beatrice Karlsson a déclaré: «Nous étions un peu surpris au début, mais la raison est qu’il y a des choses qui peuvent effectivement prendre feu, comme des oreillers, sacs de couchage ou de peaux de rennes. »

« Pour nous, la préoccupation la plus importante est la sécurité de nos clients, nous allons donc respecter ses instructions. »

«L’environnement est humide, et il y a beaucoup de glace et de la neige … ce qui a constitué une difficulté lors des réalisations des travaux qui devait être prise en compte », a déclaré Mme Karlsson.

Les alarmes ont été testés hiver dernier avec le service d’incendie local.

L'hôtel est composé d'un mélange de neige et de glace
L’hôtel est composé d’un mélange de neige et de glaceL'hôtel est situé dans le pittoresque village de Jukkasjärvi
L’hôtel est situé dans le pittoresque village de Jukkasjärvi

 

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire