Les tortues vertes menacées par les déchets rejetés par l’homme

Mis à part le réchauffement climatique, la pollution menace de plus en plus la survie de plusieurs espèces animales.

Les tortues vertes, par exemple, sont en danger surtout parce qu’elles ingèrent de grandes quantités de déchets rejetés par l’homme.

Une étude australienne publiée dans la revue scientifique Conservation Biology a révélé que six des sept espèces de tortues marines ingèrent des débris rejetés par l’homme et toutes les six sont classées comme vulnérables ou en danger.

La multiplication des déchets

Qamar Schuyler, qui a géré cette étude l’Université du Queensland a déclaré: “Pour la tortue verte, la probabilité qu’elle ingère des déchets a quasiment doublé en 25 ans. Les tortues vertes en particulier en ingèrent beaucoup plus qu’auparavant puisque la probabilité est passé de 30% en 1985 à près de 50% en 2012.”

En fait, à l’âge adulte ces tortues vertes peuvent même mesurer 1,50 m et leur espérance de vie est d’une moyenne de 80 ans.

Tortue verte
Tortue verte

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire