Pour protester contre Shell, elles escaladent le Shard

Le jeudi 11 Juillet 2013, des militantes de l’association de défense de l’environnement Greenpeace ont escaladé le plus haut gratte-ciel d’Europe occidentale, le Shard. Et ce, pour protester contre l’exploitation des ressources de l’Arctique par Shell.

Greenpeace a annoncé “Un groupe d’artistes et d’activistes a déjoué la vigilance des gardiens en bas du Shard et est en train d’escalader le gratte-ciel. Si les six femmes atteignent le sommet à 310 mètres, elles tenteront de déployer une grande oeuvre d’art qui illustre la beauté de l’Arctique. Shell est aux avant-postes des compagnies pétrolières dans l’Arctique, investissant des milliards dans les campagnes de forages en Alaska et en Russie”.

La police a été appelée pour intervenir à propos de “six protestataires tentant d’escalader le Shard”.

Ceci est dû aux projet de Shell. En effet, l’année dernière, Shell a procédé à ses premiers forages sur deux puits en mer de Beaufort et en mer des Tchouktches, en Alaska.130711124155-shard-climber-story-top

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire