L’immortalité des humains à partir de 2045

L’éternité a toujours été un sujet tabou et un rêve humain!

Le milliardaire russe, Dmitry Itskov a lancé un programme pour trouver la formule de la vie éternelle. Et il affirme même que cet objectif sera atteint en 2045.

Dans sa vie quotidienne, Dmitry sui un régime très strict, non pas pour préserver sa santé mais parce qu’il est convaincu que d’ici des dizaines des années, il sera immortel. Il compte concrétiser sérieusement son projet via son ONG, Initiative 2045.

Son association rassemble quand même un bon nombre de scientifiques respectables, des technologues et d’autres leaders d’opinions.

C’est dans la conférence Global Future 2045, qui se tenait les 15 et 16 juin à New York, que Dmitry a confirmé devant un parterre d’investisseurs que l’Homme pourrait bientôt se résumer à un cerveau artificiel accompagné d’une enveloppe corporelle holographique: “L’immortalité est un effet secondaire. C’est un moyen de transformer et d’améliorer la conscience humaine. Débarrassés de notre corps, nous n’aurons plus besoin d’abris, de logement. Nous n’aurons aussi plus besoin de consommer les ressources que nous consommons aujourd’hui. Les soins de santé seraient axés sur la réparation d’organes artificiels et pas sur un système biologique classique”.DmitryItskov

 

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire