USA: Il passe le grand Canyon sans filet de sécurité

Nik Wallenda, un américain de 34 ans a décidé de relever un défi des plus dangereux.

En effet, après avoir franchi les chutes de Niagara il vient aussi de réaliser un grand exploit américain, celui de traverser le grand canyon à 450 mètres de hauteur, sans filet ni harnais de sécurité.

Malgré des vents plus puissants que prévu, il a réussi à passer au dessus de la rivière Little Colorado en 23 minutes. Dès son arrivée, il a couru prendre dans ses bras sa femme et ses enfants en déclarant: “Vous n’imaginez pas à quel point mes bras sont douloureux”.

Cet événement exceptionnel était retransmis à la télévision. Sur internet, les internautes pouvaient sélectionner la vue depuis sa poitrine ou ses pieds. Tout de même, la transmission est décalé de plusieurs secondes pour pouvoir l’interrompre en cas de catastrophe.

Ces exploits sont une tradition familiale chez les Wallenda. En effet, son grand-père est mort à 73 ans après une chute à Porto Rico. Un de ses aïeuls est mort après avoir rebondi sur un filet de sécurité dans le vide.

Nick Wallenda enfile, à chaque fois, des mocassins en cuir souple fabriqués par sa mère, et au travers desquels ses pieds épousent la forme du câble.

Il finit par déclarer: “les Pyramides d’Egypte, la Tour Eiffel. Il y a plein d’endroits à travers le monde où je voudrais marcher”.wallenda_wire4c3b

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire