Espagne: Madrid est envahie par des millions de papillons

A cause du vent et de la chaleur accompagnés par des pluies torrentielles, Madrid a été envahi par des millions de papillons. La nuit venue, toute la ville commence a un combat singulier contre ces millions de papillons qui sont surtout attirés par la lumière des chambres à coucher. Personne ne comprend l’origine de cette invasion.

Un chercheur dans un laboratoire qui étudie la diversité et l’évolution des papillons à Barcelone, Roger Vila, a identifié trois types parmi les papillons envahisseurs à partir de photos : le type gamma, le type noctua et le type catocala. Il déclare à l’AFP que: “Plusieurs de ces papillons sont venus du Sud de l’Espagne mais il y en a qui sont originaires d’Afrique du Nord et ont traversé le détroit de Gibraltar. Cela est dû à des conditions climatiques très particulières”.
Même si ces insectes volants ne présentent aucun risque pour la santé, ils agacent quand même la tranquillité des espagnoles. Selon Roger Vila: “Ils ont une durée de vie d’environ une semaine et auront certainement disparu d’ici quelques jours. Le tout est de savoir s’il n’y aura pas de nouveaux arrivages”.

Papillon de nuit
Papillon de nuit

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire