Turquie: Le baiser comme signe de protestation anti-islamiste

Turquie: Les baisers signe de protestation anti-islamiste

Au nom de la défense de « codes moraux », un groupe d’islamistes a attaqué samedi dernier, 1 Juin 2013, à Ankara un rassemblement insolite de baisers en public, résultant un blessé à arme blanche.

Se réunissant aux abords d’une station de métro « Kurtulus » du centre-ville de la capitale turque, +200 personnes, pour la plupart des jeunes, ont dénoncé les agissements des agents de la municipalité, dirigée par le parti islamo-conservateur au pouvoir, intervenant au nom des « codes moraux » contre un jeune couple qui s’embrassait dans la rue, selon les journaux Milliyet et Hürriyet.

Ce n’est que lorsque les manifestants ont commencé à échanger des baisers en signe de soutien à ce couple, qu’une vingtaine de personnes a scandé « Allah Akbar » en attaquant avec des couteaux certains manifestants malgré la présence de la police.

Turquie: Les baisers signe de protestation anti-islamiste
Turquie: Les baisers signe de protestation anti-islamiste

Constat selon ces quotidiens : un jeune homme légèrement blessé a été hospitalisé. La Turquie, un pays 99% musulman, est dirigée depuis plus de 10 ans par un parti issu de la mouvance islamiste, qui selon les milieux laïcs, souhaite islamiser en catimini la société turque.

Auteur de l’article : Iheb Ab

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.