Tempête de neige à Kiev

Tempête de neige: Un jour de repos supplémentaire à Kiev

Les autorités de Kiev, la capitale ukrainienne frappée par une tempête de neige sans précédent, ont annoncé dimanche leur décision d’octroyer un jour de repos supplémentaire aux habitants. Elles avaient déjà décrété la veille l’état d’urgence en raison des intempéries.

Tempête de neige à Kiev
Tempête de neige à Kiev

Ainsi, les employés du secteur public à Kiev ne seront pas tenus de travailler lundi, a annoncé le service de presse de l’administration locale. Il a précisé que le secteur privé avait également été invité à faire de même.

La capitale ukrainienne a connu en deux jours des précipitations équivalentes à celles d’un mois tout entier. La circulation était toujours paralysée dimanche à Kiev où de nombreuses voitures étaient ensevelies sous la neige.

Seulement en métro
Plusieurs stations-service et cafés situés près des autoroutes offraient dimanche du thé et une collation aux conducteurs dont les véhicules étaient bloqués dans des embouteillages gigantesques. Le métro était le seul moyen de transport en commun encore en fonction à Kiev, où d’énormes congères se sont formées sur les trottoirs et sur certains axes routiers.

Le fonctionnement de l’aéroport international de Kiev-Borispol, où la majorité des vols internationaux avaient été annulés samedi en raison des intempéries, était toujours perturbé dimanche. Certaines compagnies aériennes ont cependant repris dans la journée leurs vols en provenance de la capitale ukrainienne notamment vers Vienne, Antalya et Dubaï, selon le site de l’aéroport.

Les chutes de neige se sont abattues samedi sur l’ensemble du territoire de l’Ukraine, paralysant les transports dans plusieurs régions et privant d’électricité 615 villes et localités, selon le ministère ukrainien des Situations d’urgence.

Tempête de neige à Kiev
Tempête de neige à Kiev

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire