Femme voilée

Louer un appartement, seulement, pour les filles voilées !

Au lieu de lutter contre la discrimination, des annonces en Tunisie ne font que le contraire en s’adressant à un groupe précis du peuple rejetant ainsi, automatiquement, un autre groupe de citoyens, et ce, selon une discrimination sur la base d’un style vestimentaire précis, voire religieux.

En effet, une annonce de location d’un appartement a fait le tour de la blogosphère en Tunisie à cause des critères que le bailleur impose à ses nouveaux locataires. Selon le texte de l’annonce, l’appartement, composé de trois chambres, ne peut être loué que pour des filles qui portent le Hijab (voile).

Encore une annonce qui ne peut que provoquer. Mettre en location son appartement pour des locataires bien ciblés a-t-il un quelconque intérêt surtout que “porter le voile” ne reflète en rien le comportement de la fille ? Mais aussi, une telle annonce ne provoquera-t-elle pas celles qui ne portent pas le voile comme si louer un appartement à ces filles était en soi quelque chose de douteux ?

Ces pratiques ne sont-elles pas punies par la législation tunisienne alors que tous les citoyens sont égaux en droits et devoirs ? La discrimination n’est-elle pas condamnable par la loi tunisienne ?

scandale - annonce location appartement
Louer un appartement, seulement, pour les filles voilées !

Auteur de l’article : La Rédaction

2 commentaires sur “Louer un appartement, seulement, pour les filles voilées !

    Frunbi

    (1 septembre 2012 - 9:27)

    Je vois chaque jour des annonces de locations d’appartement reservées que pour les étudiantes donc que pour les filles et personne n’a tiré la sonnette d’alarme, c’est pas de la discrimination ça?
    Je présume que si l’annonce demandait des filles nues elle n’aurait fair réagir personne .. encore moins Tixup. N’est ce pas rédaction?

    Frunbi

    (1 septembre 2012 - 13:47)

    Taher Ben Hssin le directeur de la chaine “Al Hiwar” declare: “Ma telé est interdite pour les femmes voilées”.
    Cette annonce est plus interessante à votre avis?
    C’est pas de la dicrimination ça?
    Et vous venez me parler d’objectivité !!!

Laisser un commentaire