Joker

Tuerie du Colorado – James Holmes déclare être « Joker »

James Holmes
James Holmes

James Holmes, auteur présumé du massacre survenu dans une salle de cinéma au Colorado (Etats Unis) lors de la diffusion de la Première de Batman – The Dark Knight Rises, a déclaré suite à son arrestation être le Joker, ennemi de Batman.

Le chef de la police de New York, Raymond Kelly a indiqué que le suspect était “manifestement dérangé” et avait les cheveux teints en rouge lors de son arrestation. “Il a dit qu’il était le Joker, l’ennemi de Batman”, a-t-il déclaré à la presse.

Le personnage du Joker est l’ennemi de Batman dans les différents films de ce dernier. Un méchant avec les cheveux rouges.

Sur sa page de profile sur le réseau social adulte, Adultfriendfinder, James Holmes apparaît avec les cheveux teints en rouge et se demande s’il serait visité en prison selon un message qu’il a publié sur son statut. Will you visit me in prison (Allez-vous me rendre visite en prison), peut-on lire sur son profile.

Le jeune homme de 24 ans a pris d’assaut une salle de cinéma au Colorado faisant au moins 12 mois et une cinquantaine de blessés dont certains en état critique. Par ailleurs, il a piégé son appartement avec des explosifs que la police du Colorado et le bureau fédéral d’investigation (FBI) ont réussi à déminer.

James Holmes - AdultFriendFinder
James Holmes – AdultFriendFinder

Auteur de l’article : La Rédaction

2 commentaires sur “Tuerie du Colorado – James Holmes déclare être « Joker »

    Marie

    (22 juillet 2012 - 14:52)

    Cette page accrédite l’idée que son acte est une forme de suicide, une manière d’en finir avec sa famille, la société et le formatage qui semble lui être devenu insupportable. Il donne l’impression de s’être brutalement « déniaisé » et d’avoir été emporté par une haine destructrice. Sa mère, qui semble t-il n’a pas douté qu’il s’agisse bien de lui, donnera peut-être des éléments de compréhension. Quant à lui … il est mort dans sa tête.

    Roberta

    (23 juillet 2012 - 9:31)

    Comment un quidam peut acheter 6000 munitions via Internet chez des armuriers du coin sans que cela ne fasse sourciller aucun des fournisseurs (achat par 3000 unités)… Dsl mais là ça me laisse sur le c.. ! A la place de ces fournisseurs je crois que je me tire une balle, comment dormir la conscience tranquille après avoir laissé faire çà. Ils méritent tout autant d’être condamnés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.