10 ans de prison pour un guérisseur qui embrasse les femmes pour les soigner

Résoudre tous les problèmes, prédire l’avenir, faire partir le mauvais oeil, ce sont les différentes annonces qu’on peut rencontrer sur des journaux, sur Internet et ailleurs dans la vraie vie. C’est le refuge d’un grand nombre de personnes désespérées qui cherchent coute que coute une solution ou une réponse à un avenir proche ou loin.

Ces soit disant guérisseurs, charlatans la plupart des cas, n’ont pas de scrupule pour trouver toutes les ruses Charlatan : Boule de cristalpour piéger des personnes naïves et à la recherche d’un moyen aidant à régler une situation ou une autre. Certains se disent des guérisseurs avec le Coran, d’autres avec les plantes, sang, incisions, mercure, etc… la liste est longue, la meilleure est sans doute les produits miraculeux (on se croirait dans un film d’Astérix et sa potion magique) mais un nouveau genre a fait son apparition.

Fini les boules de cristal, un nouveau type de charlatans est apparu, des « sorciers » qui guérissent avec des baisers et des attouchements physiques, des obsédés en d’autres termes…

Récemment, un de ces « guérisseur » a comparu devant le tribunal le 1er novembre 2010 et a été condamné pour 10 ans de prison ferme. Il avait voulu soigner, avec ces pratiques, une femme accompagnée par son mari. Aide personne désespéréeExerçant ce « métier » sans aucune autorisation, ce charlatan, obsédé, avait accueilli le couple dans son « cabinet » pour trouver une solution pour la femme et afin de se débarrasser de son mari, il lui avait demandé d’aller lui chercher une bouteille d’eau chez le marchand du coin. Il avait profité alors de l’absence de l’époux pour pratiquer sa thérapie en embrassant la femme et en la touchant pour trouver une solution à son problème.

Aussitôt sorti du « cabinet » du charlatan/guérisseur, le couple n’a pas trop aimé ces manières thérapeutiques et cet harcèlement sexuel et s’est dirigé donc vers un poste de police pour dénoncer cet escroc.

Arrêté par la police, ce sorcier avait nié l’accusation d’attentat à la pudeur et d’abus de confiance et avait prétendu que ces manières n’étaient que ses moyens pour traiter ses patients. Devant la cour, l’accusé a été condamné pour 10 de prison ferme à purger dans sa cellule.

Refuge pour les désespérés, les charlatans se manifestent dans le monde entier pour profiter de la sensibilité et la naïveté de ces personnes. Malheureusement c’est une réalité à ne pas nier, le Coran dénonce le charlatanisme et l’interdit, la science déteste ces pratiques, pourtant des cas désespérés n’hésitent pas à se diriger vers ces sorciers et faux guérisseurs…

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.