La nuit des étoiles à la Cité des sciences et au Parc Sidi Bou Said

La nuit des étoiles est une manifestation estivale internationale destinée au grand public. Cette année, cet évènement sera organisée en Tunisie ce Samedi 6 Août 2011, à la Cité des Sciences de Tunis ainsi qu’ à Nabeul et au Parc Sidi Bou Said organisée par L’association Jeunes Sciences Tunisie.

“La cité des Science invite tous les mordus d’astronomie  à vivre d’agréables moments à scruter les étoiles filantes au cours de la soirée ramadanesque qu’elle organise le samedi 6 août à partir de 21 heures. Le public découvrira, à travers des télescopes mis à sa disposition, les secrets de ces étoiles appelées aussi météores. Fugitives et évanescentes, ces dernières ne sont visibles sur la voûte céleste que durant un laps de temps très court. Un exposé suivra leur observation télescopique pour mieux permettre de saisir une part de leur mystère.”

Ne ratez pas une telle occasion pour revisiter l’espace d’une manière différente et redécouvrir les étoiles filantes de plus près et ce, soit à la cité des sciences à partir de 21h ou bien au Parc Sidi Bou Said à 20h30.

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire