Affrontements devant le Palais de justice à cause du film “Ni dieu ni maître”

Ça a vite dégénéré ce mardi matin devant le palais de justice à Tunis après la manifestation de jeunes qui protestaient contre la projection du film de la réalisatrice tunisienne Nadia El Feni “Ni dieu ni maitre”.

Nadia el Fani
Nadia el Fani

Ce film  qui a fait et qui continue de faire couler beaucoup d’encre  a crée  la polémique ces derniers jours et c’est à la limite du sensationnel. En effet, selon des témoins, la manifestation a débuté pacifiquement mais s’est par la suite transformée en champs de bataille après des discussions qui ont chauffé les esprits  entre des avocats qui étaient présents sur les lieux et un groupe de Salafiste venu revendiquer entre autres la libération de sept de leurs camarades arrêtés dimanche.

Selon l’avocat Chokri Belaïd qui accuse ouvertement des intrus liées à la police, cette attaque était la suite de celle de dimanche sur le Cinémafricart, des accusations graves qui demandent bien plus que de simples réponses.

A noter qu’il ya eu de nombreux blessés notamment des avocats.

La Tunisie est dans un tunnel dont on ne voit toujours pas la sortie et notre gouvernement est pour le moins qu’on puisse dire pathétique !!!

Des affrontements devant le Palais de justice de Tunis
Des affrontements devant le Palais de justice de Tunis

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire