Le créateur d’Astérix poursuit sa fille pour harcèlement

Le créateur d’Astérix,  Albert Uderzo a dit qu’il va poursuivre sa fille et le fils de son frère pour «violence psychologique», a dit son avocat.

Un litige a opposé le père contre sa fille Sylvie depuis 2007 sur l’héritage Astérix.

Elle dit que, par la vente de sa participation de 60% dans l’éditeur d’Astérix en 2008, son père a permis à la série de continuer après sa mort et à trahit l’esprit de la bande dessinée.

Elle a déposé une action en justice en 2011, disant que son père a été exploitée.

Cette réclamation contre X pour «abus de fragilité » devrait bientôt être rejetée par les juges, même si Mme Uderzo est susceptible de faire appel, disent les rapports.

M. Uderzo, 86, a été déclaré mentalement apte au cours de l’enquête, rapporte le magazine Le Point.

Sa fille avait accusé « les gens autour de lui » de profiter de son âge pour influencer la gestion de son travail et de son argent.

Mais M. Uderzo dit qu’il n’est pas dans un « état de fragilité » et a plutôt été victime de harcèlement. Il accuse le fils de son frère, Bernard Boyer de Choisy.

« Nous avons décidé de plus laisser faire Sylvie Uderzo et son mari.», a déclaré l’avocat Pierre Cornut-Gentil lundi.

Le fossé qui s’est creusé remonte à 2007, lorsque Mme Uderzo et M. de Choisy ont été rejetées par les Editions  Albert René en tant que gestionnaires de la succession Uderzo.

Albert Uderzo a créé Astérix en 1959 avec son partenaire d'écriture René Goscinny
Albert Uderzo a créé Astérix en 1959 avec son partenaire d’écriture René Goscinny

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.