Eurovision 2014 : la Bulgarie et la Serbie décident de ne pas participer

Samy // 23 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Eurovision 2014 : la Bulgarie et la Serbie décident de ne pas participer
2
LIENS SPONSORISES

Les deux pays se joignent à une liste croissante de candidats qui sont snobés de l’événement de 2014 à Copenhague en raison de contraintes financières.

La Bulgarie et la Serbie se sont retirés de l’Eurovision de l’année prochaine, car ils ne peuvent pas se le permettre, selon les premières déclarations.

Les pays ont rejoint la liste des anciens participants qui se sont retirés de la compétition à Copenhague en raison de difficultés économiques.

Croatie, Chypre, la République tchèque, la Slovaquie, le Luxembourg, Andorre ont également décidé de ne pas participer.

Télévision nationale bulgare (BNT) a déclaré que le coût de participation au concours, y compris les frais d’inscription et les effets spéciaux – a augmenté de façon constante depuis 2005.

“Compte tenu du coût de ce projet et dans l’attente des compressions budgétaires l’année prochaine, BNT a décidé de se retirer du concours de l’Eurovision vu les contraintes financières que la télévision devra payer,” une déclaration BNT, dans le Globe Sophia.

Pendant ce temps les médias en Serbie a rapporté une déclaration du Broadcasting Corporation qui a annoncé son retrait.

“La continuité de la participation de la Serbie au Concours Eurovision de la chanson est terminée pour des raisons financières», selon la déclaration.

Le vainqueur de l’année dernière était Emmelie de Forest du Danemark avec la chanson Teardrops.

La performance a été suivie par un public international d’environ 125 millions de personnes.

Le concours a été diffusé chaque année depuis 1956 et c’est l’un des programmes de télévision les plus longs du monde.

Le vainqueur de l'année dernière, Emmelie de Forest  du Danemark

Le vainqueur de l’année dernière, Emmelie de Forest du Danemark

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)