Le boxeur Brahim Asloum fait ses début sur grand écran dans un film sur la Shoah

Samy // 20 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le boxeur Brahim Asloum fait ses début sur grand écran dans un film sur la Shoah
2
LIENS SPONSORISES

Le boxeur français-arabe Brahim Asloum fait ses débuts sur grand écran, en interprétant le rôle du champion de boxe juif  , “Victor Young Perez”, déporté à Auschwitz pendant la Seconde Guerre mondiale.

Jusqu’à présent, Brahim Asloum a été connu comme un boxeur poids mi-mouche d’origine algérienne, qui s’est hissée au sommet de son sport en remportant la médaille d’or en 2000 et en remportant le championnat du monde en 2007.

Mais dans un nouveau film français (qui a sorti en salle le mercredi 20 Novembre), Brahim Asloum joue un nouveau rôle redoutable: celui du champion de boxe juif , “Victor Young Perez”.

Ce n’est pas seulement une partie ancienne. Dans «Victor Young Perez” de Jacques Ouaniche, Brahim Asloum joue le boxeur juif tunisien, qui est devenu champion du monde poids mouche en 1931 et 1932 avant d’être arrêté à Paris et déporté à Auschwitz en 1943.

Au camp, il a été contraint à servir de divertissement pour les nazis. Victor Young Perez est mort à Auschwitz en 1945.

Pour Brahim Asloum, Victor Young Perez, est déjà une longue histoire. “Un an après avoir commencé la boxe, je suis entré à l’Insep (l’Institut national du Sport, NDLR) , et je passais tous les jours devant une plaque sur laquelle était écrit son nom, sa date de naissance, celle de son titre de champion du monde et celle de sa mort. Je me suis documenté sur lui d’autant plus qu’il boxait dans la même catégorie que moi, les mouches. Un peu plus tard, il y a eu ce projet de film sur lui. Je me suis dit ce rôle est pour moi.”

Brahim Asloum : "J'ai préparé le rôle de Victor Young Perez comme un championnat"

Brahim Asloum : “J’ai préparé le rôle de Victor Young Perez comme un championnat”

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)