Julian Assange a refusé de rencontrer Benedict Cumberbatch

Julian Assange a refusé de rencontrer Benedict Cumberbatch, alors qu’il se préparait à jouer le rôle du fondateur de WikiLeaks dans son nouveau film,  a révélé un email fuite.

Dans la lettre, envoyée en Janvier, Assange a décrit le film de Cumberbatch, The Fifth Estate, «toxique» et «déformée».

Il a également exhorté l’acteur: «Reconsidérer votre participation dans cette entreprise”.

Le pirate australien a vécu à l’ambassade équatorienne à Londres après une demande d’asile il y a un an pour éviter l’extradition vers la Suède.

Publié par Wikileaks, son e-mail a été écrit en réponse à la demande de l’acteur pour une réunion, que Assange a appelé “une mauvaise idée”.

“Vous rencontrez,  voudrais dire que je valide ce film misérable», écrit-il.

“Je ne peux pas permettre à ce film toute prétention à l’authenticité ou la véracité. Dans sa forme actuelle, il est un tissue de mensonge, et cela serait une aide importante de la campagne contre moi.”

The Fifth Estate a reçu une ovation à sa première mondiale lors du Festival du film de Toronto le mois dernier et il est sorti ce vendredi 11 Octobre au Royaume-Uni et aux États-Unis la semaine prochaine.

Il a reçu des critiques mitigées, même si elles ont été favorables à la performance de Cumberbatch.

Le mois dernier Cumberbatch (à gauche) a déclaré qu'il considérait quitter le film après avoir reçu le courriel de Julian Assange (à droite)
Le mois dernier Cumberbatch (à gauche) a déclaré qu’il considérait quitter le film après avoir reçu le courriel de Julian Assange (à droite)

 

Le film met également en vedette Dan Stevens, qui a joué Matthew Crawley dans Downton Abbey
Le film met également en vedette Dan Stevens, qui a joué Matthew Crawley dans Downton Abbey

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire