Sir Christopher avec Tim Burton en 2012

Sir Christopher Lee recevra un prix honorifique du British Film Institute

L’acteur de  91 ans, connu pour ses rôles dans des films d’horreur, sera reconnu par l’institut British Film Institute pour sa «contribution au monde dud cinéma”.

La star de cinéma d’horreur, Sir Christopher Lee va être honoré par l’industrie du cinéma avec un prix du British Film Institute (BFI).

Le acteur de 91 ans, connu pour jouer Dracula et une série d’autres méchants tels que le méchant dans un des film de la saga Bond, Scaramanga dans L’Homme au pistolet d’or, recevra l’honneur ce mois-ci.

Les lauréats précédents ont inclus Helena Bonham Carter et Tim Burton, qui a recueilli le prix en 2012, ainsi que Mike Leigh, Vanessa Redgrave et Sir Alec Guinness ont également été reconnus au fil des ans.

Le prix est accordé à des personnes en reconnaissance de leur contribution exceptionnelle au cinéma ou à la télévision, et le prix de Sir Christopher sera décerné le 19 Octobre lors du Festival du film de Londres.

Amanda Nevill, le chef de la direction de BFI a déclaré: “La Communauté BFI est décerné à ceux qui sont au sommet de leur profession, cette événement sera l’occasion pour honorer Sir Christopher Lee pour son énorme et unique contribution au cinéma lors d’un festival qui sera consacre à son excellence ».

Sir Christopher a déclaré: «C’est un grand privilège d’être inclus parmi ce groupe distingué de ses prédécesseurs qui ont reçu ce prix de la BFI.”

Sir Christopher a joué plus de 250 rôle dans les écrans, y compris ses aspects de vampire, son rôle sinistre Seigneur Summerisle dans The Wicker Man et ses collaborations avec Burton.

Sir Christopher avec Tim Burton en 2012
Sir Christopher avec Tim Burton en 2012

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire