Après les critiques des deux côtés de l’allée politique, un documentariste a décidé d’abandonner un projetsur la vie de Hillary Rodham Clinton qu’il avait prévu de faire pour la chaîne CNN.
Dans un commentaire publié sur le Huffington Post, le réalisateur, Charles H. Ferguson, a déclaré que la pression des conseillers de Clinton, qui ne voulait pas que le film ait lieu, est finalement devenu trop intense. «J’ai décidé que je ne pouvais pas faire un film dont je serais fier», écrit-il. Et donc je vais l’annuler. »
Le documentaire avait prévu d’explorer la vie et la carrière de Mme Clinton, de ses journées de travail au sein du cabinet d’avocats Rose à Little Rock, en Arkansas, à l’époque où elle était la première dame et des années en tant que sénatrice de New York.
Le film de CNN était le deuxième grand projet sur Mme Clinton. En effet, NBC a annoncé cet été, la production d’une mini-série qui met l’actrice Diane Lane sous les projecteurs en tant que Madame Hilary Clinton.
ReincePriebus, le président du Comité national républicain, a appelé le film prévu une « tentative à peine voilée à mettre un pouce sur la balance de l’élection présidentielle de 2016» et a menacé de refuser de travailler en partenariat avec CNN ou NBC sur les débats primaires présidentiels si les deux réseaux vont de l’avant dans la réalisation de ces deux projets.
Mais selon M. Ferguson, ce n’était pas la pression du GOP qui a finalement mis fin au documentaire de CNN. Il a dit que les conseillers de Mme Clinton avaient au cours des trois derniers mois, exercé des pressions auprès des sources potentielles et avaient rendu presque impossible d’accéder aux informations requises. M. Ferguson a dit que tout ceux à qui il a demandé de participer au film ont refusé.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.