Cinéma: Hugh Jackman sera honoré au festival du film de San Sebastian

L’acteur australien Hugh Jackman recevra une récompense d’accomplissement de vie au festival de San Sebastian du film qui met en branle vendredi en Espagne treize films en compétition pour le prix du meilleur film.

La star de 44 ans de « Wolverine » et « X-Men » recueillera le prix Donostia du festival – le nom basque de la ville côtière de San Sebastian – le 27 Septembre, l’avant-dernière journée du festival de neuf jours, juste avant son dernier film «prisonniers» qui est projeté hors compétition.

Réalisé par Denis Villeneuve du Canada, le film raconte l’histoire d’un père désemparé, joué par Jackman, qui tient en captivité le jeune homme troublé qu’il croit avoir enlevé sa fille de  six ans.

L’actrice espagnole Carmen Maura, mieux connu pour son rôle dans le film oscarisé « Femmes au bord de la crise de nerfs » du réalisateur Pedro Almodovar, recevra également un prix pour l’ensemble de la durée de vie du festival, le plus ancien et le plus prestigieux événement du genre dans le monde en langue espagnole.

Parmi les anciens récipiendaires de ce prix on trouve, Meryl Streep, Richard Gere, Ian McKellen et Robert De Niro.

Dans la course pour l’attribution du Coquillage d’or du meilleur film: c’est « Le noeud du diable » du réalisateur canadien Atom Egoyan sur un détective privé joué par Colin Firth dont le travail de détective aide à arrêter trois hommes qui avaient été condamnés pour meurtre qui seront libérés de prison en Arkansas.

 

Acteur Hugh Jackman, photographié à la première de «prisonniers» à Beverly Hills, en Californie, le 12 Septembre 2013,
L’acteur Hugh Jackman, photographié à la première de «prisonniers» à Beverly Hills, en Californie, le 12 Septembre 2013,

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.