Des milliers de billets contrefaits en provenance de Chine donnant des entrée au musée du Louvre ont été saisis par les douanes belges, conduisant les autorités du musée à soupçonner un réseau de crime organisé croissance ciblant des attractions touristiques françaises.
Des milliers de faux billets de haute qualité au Musée du Louvre à Paris ont été saisis par les douaniers belges à la fin de Août, a rapporté quotidien français Le Parisien .
Les billets semblent avoir été fabriqués en Chine et vendus à des guides accompagnant des groupes chinois à travers le musée.
Le Louvre, l’une des attractions touristiques les plus visités de la capitale française, a confirmé les billets de contrefaçon, d’une valeur vers estimée à 36 euros chacune, ont commencé à apparaître au musée depuis le début de Août.
Des dizaines de touristes chinois se sont révélés être tenue faux billets de qualité variable tout au long du mois.
« Un membre du personnel a d’abord repéré un billet présenté par un guide, le 12 Août, » un porte-parole du musée dit Le Parisien. «C’était étrange de toucher la qualité du papier n’était pas bon.Tout notre personnel a été immédiatement mis en état d’alerte « .
Dans les jours suivants, un certain nombre d’autres billets contrefaits ont été saisis par le personnel du Louvre « qui étaient en tous points identiques à l’article authentique », d’après le porte-parole.
Selon Le Parisien, à la fin des douaniers belges ont contacté les autorités françaises à fin de les informer qu’ils avaient trouvé plus de 4000 billets – de valeur au moins 144 000€ – dans un colis envoyé par la Chine.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.