Paris – Vente de faux billets pour le Louvre démasquée

Des milliers de billets contrefaits en provenance de Chine donnant des entrée au musée du Louvre ont été saisis par les douanes belges, conduisant les autorités du musée à soupçonner un réseau de crime organisé croissance ciblant des attractions touristiques françaises.

Des milliers de faux billets de haute qualité au Musée du Louvre à Paris ont été saisis par les douaniers belges à la fin de Août, a rapporté quotidien français Le Parisien .

Les billets semblent avoir été fabriqués en Chine et vendus à des guides accompagnant des groupes chinois à travers le musée.

Le Louvre, l’une des attractions touristiques les plus visités de la capitale française, a confirmé les billets de contrefaçon, d’une valeur vers estimée à 36 euros chacune, ont commencé à apparaître au musée depuis le début de Août.

Des dizaines de touristes chinois se sont révélés être tenue faux billets de qualité variable tout au long du mois.

« Un membre du personnel a d’abord repéré un billet présenté par un guide, le 12 Août, » un porte-parole du musée dit Le Parisien. «C’était étrange de toucher la qualité du papier n’était pas bon.Tout notre personnel a été immédiatement mis en état d’alerte « .

Dans les jours suivants, un certain nombre d’autres billets contrefaits ont été saisis par le personnel du Louvre « qui étaient en tous points identiques à l’article authentique », d’après le porte-parole.

Selon Le Parisien, à la fin des douaniers belges ont contacté les autorités françaises à fin de les informer qu’ils avaient trouvé plus de 4000 billets – de valeur au moins 144 000€  – dans un colis envoyé par la Chine.

83fa1246e68e7fc44e3e86ad4a3989ddca3e3e81

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.