Rencontre cinématographique de Bizerte

Bizerte fête aussi le cinéma à sa façon.

En effet, quelques cinéastes se sont retrouvés avec des critiques de cinéma ainsi que des cinéphiles, et ce pour réfléchir à « comment et quel cinéma faire après la révolution en Tunisie ? ». Les débats étaient intenses et très riches.

Durant les deuxièmes Rencontres de Bizerte, et dans la continuité de ce qui a été fait l’année dernière, les réflexions et les débats seront complétés par un atelier de création pratique intitulé « Visions de Bizerte ». Films dans la rue, les cinéastes font leur maximum pour occuper l’espace public et le montrer.

Le but est de faire de Bizerte un studio de tournage, un atelier d’expérimentation. Les films et images qui seront produits seront montrés aux habitants de la ville en clôture des rencontres.

Rencontre cinématographique de Bizerte
Rencontre cinématographique de Bizerte

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.