Le Festival des Arts Numériques à Nabeul le 28 Juin 2013

Le Festival des Arts Numériques ou FAN a été lancé en 2006 sous le nom du festival des Animations Numériques. Il est actuellement à sa 8ème édition.

Le FAN a pour but de réunir tous les ans les acteurs et spécialistes internationaux des technologies numériques afin de favoriser l’innovation par les échanges croisés et les synergies entre l’éducation, la recherche et l’industrie dans ce domaine.

IL est en partie festif mais il est surtout un outil de veille, de prospection et de promotion au tour des Technologies numériques Créatives.

Le FAN offre également des opportunités de brassage pluridisciplinaire, partant du principe que la sensibilité artistique et la prouesse technique sont complémentaires, en vue d’aboutir à des collaborations à forte valeur ajoutée.

L’édition actuelle est une version réadaptée du festival. Elle se démarque des anciennes éditions, qui se limitaient à l’animation et aux techniques numériques de création d’images 3D, par l’ajout de nouvelles disciplines à savoir le design numérique et les jeux vidéo.

Cette édition du FAN ,qui se deroulera du 28 au 30 juin 2013, comporte  Sept événements et touche trois axes, qui sont en ultime synergie , à savoir: le cinéma d’animation, les jeux vidéo, le design numérique.

Les pays suivants participeront à cette édition:  Tunisie,  France, Belgique, Maroc, Algérie et  Egypte

Rendez-vous au Centre Culturel Neapolis Nabeul.

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire