La Première de Bâaziz en Tunisie, un succès incontournable

L’incontournable Bâaziz, un homme de scène unique dans son genre. Le premier concert réalisé avec grand succès le 16 Février 2011. Une soirée réussie grâce à Bâaziz et son groupe et bien entendu en avant première Bendir man.

BâazigMalgré que le concert a commencé avec 30 minutes de retard (comme d’habitude, quoi!), la première prestation était sans Bâaziz, uniquement les membres de son groupe, à savoir un percussionniste (darboukiste), une bassiste et un prodige de Oud. Ensuite, Bendir man s’est présenté en interprétant quelques morceaux de son répertoire. Grâce aux concerts qu’il a accumulé ces derniers temps, le public a réussi à apprendre les chansons et les chanter avec lui. Puis, l’arrivée de l’homme de la soirée, Bâaziz. On remarque tout d’abord son sourire charmeur qui nous laisse affamé d’entendre sa voix et surtout de découvrir, pour certains, son répertoire. Durant les deux heures de spectacle, on se croyait dans un one man show avec un Nasreddine Ben Mokhtar à l’algérienne. Mais incomparable, cet homme nous a laissé sous le charme de sa voix et ses chansons. Anecdotes entre les chansons, il poussait le public à chanter avec lui.

Tellement l’ambiance était conviviale, qu’on oubliait même qu’on est dans un concert face à un chanteur et on se croirait dans une réunion entre amis. Bâaziz était tellement proche du public en partageant sa vie avec eux, les instants qu’il a vécu en Tunisie en détaillant la fois où il a été expulsé de notre pays. Il a adapté ses chansons à Ben ali, à Bouteflika, à Moubarak, à tous les “hommes” qui profitaient du peuple.

Bref… un moment d’évasion grâce à un homme d’exception donc pour ceux qui ont raté la soirée, n’oubliez pas de réserver au 71894313 pour les soirées du 17, 18 et 19 Février 2011 à 19h30.

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.