Quand le rap reprend sa bonne voie pour reconstruire

Rap Palestinien pour la TunisieDepuis toujours, le rap a été une arme pour dénoncer des abus, des injustices et un mal de vivre, un outil constructif dans la plupart des cas même s’il y a des exceptions, rares qu’elles soient. Le rap a toujours été un moyen pour critiquer et exprimer un point de vue, un outil pour essayer de reconstruire une réalité amère…

La révolution tunisienne s’est accompagnée depuis son début par différentes chansons chantées par des rappeurs tunisiens, citons à titre d’exemple Hamada Ben-Amor, ce jeune tunisien âgé de 22 ans et qui s’est adressé à l’ex-président tunisien, Zine El Abidine Ben Ali, pour dénoncer la corruption, la misère sociale du pays, la violence du régime et le chômage des jeunes, une chanson qui lui a valu quelques jours en prison pour avoir oser de faire part de la réalité au Raïs du bled, un autre exemple qui nous vient de l’Algérie Lotfi Double Kanon, bref, la liste est assez longue pour en citer d’autres.

Après la chute du président déchu Ben Ali, plusieurs chansons ont vu le jour pour exprimer la gratitude au peuple, le remerciement et la fierté envers les tunisiens, que ce soit de nos rappeurs locaux ou des rappeurs étranger, on se souvient bien des deux rappeurs américains, Mr Green et PaceWon qui ont rendu hommage au martyr Mohamed Bouazizi avec leur chanson “Can You Hear Me”. Maintenant c’est le tour de nos frères palestiniens qui offrent un cadeau au peuple tunisien exprimant leur fierté et leur remerciement pour la révolution menée contre Zine El Abidine Ben Ali et son régime de corruption et d’injustice.

author avatar
Ghaith J.
Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.