Lettre à mon seigneur

Lettre à mon seigneur, est la première pièce de théâtre à être présentée au public depuis la révolution du 14 Janvier. En effet, malgré les manifestations et autres conséquences de la révolution, les fidèles au théâtre n’ont pas pu se priver du plaisir de se retrouver le samedi soir au théâtre.Lettre à mon seigneur

Lettre à mon seigneur, mise en scène par Naoufel Azara, était présentée le 3, 4 et 5 Février et pour ceux qui ont manqué de la voir, elle sera encore à El Teatro le 10, 11 et 12 Février à 18h.

Elle relate d’un roi, un soi-disant grand maitre dont la vie est pleine de traitresse, d’humiliation, de servitude et de complots. Autour de lui, un peuple (représenté par 6 femmes) fier de leur roi mais en même temps apeuré, vivant dans l’injustice, la misère et la répression. Et un jour, ce peuple a décidé de se révolter contre ce roi, cette vie et cette injustice ce qui a poussé le roi à essayer de s’enfuir mais le peuple l’a empêché en demandant un rendement de compte.

Ironique ou métaphorique soit-elle, cette histoire ressemble bien à la récente histoire de la Tunisie, on se demandait donc si le texte de cette pièce de théâtre a été écrit longtemps avant la révolution du 14 Janvier ou  bien a été adapté à ces événements.

Malgré l’absence d’un grand public, les acteurs ont assuré une interprétation unique dans son genre qui ne laisse personne indifférent quant aux pièces de théâtre présentées à El Teatro.

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.