Egypte

« L’Innocence des musulmans », un film provocateur ?

Innocence of Muslims (L’Innocence des musulmans), qui a provoqué de violentes manifestations en Egypte et en Libye, se veut une description de la vie du prophète Mahomet, et évoque notamment les thèmes de l’homosexualité et de la pédophilie.

Des acteurs parlant anglais avec l’accent américain y présentent les musulmans comme immoraux et gratuitement violents et tournent en dérision le prophète Mahomet.

Le film est produit et réalisé par un promoteur immobilier israélo-américain de 54 ans originaire de Californie, Sam Bacile, qui décrit l’islam comme un cancer et une religion de haine, selon le Wall Street Journal (WSJ).

Ce film a donné lieu mardi à une manifestation rassemblant plusieurs milliers de personnes devant le consulat des Etats Unis à Benghazi mais aussi devant l’ambassade des Etats-Unis au Caire, lors de laquelle des protestataires ont remplacé le drapeau américain par un étendard islamique.

Plusieurs ont dénoncé la provocation manifestée par ce film, dont le Vatican qui a condamné les offenses injustifiées et les provocations contre les musulmans.

Flag Drapeau USA
« L’Innocence des musulmans », un film provocateur

Auteur de l’article : La Rédaction

4 commentaires sur “« L’Innocence des musulmans », un film provocateur ?

    Khaled

    (12 septembre 2012 - 15:30)

    Vous attendez vraiment une réponse à votre question?

    Frunbi

    (12 septembre 2012 - 15:33)

    Le titre de votre article est plus provocateur que le film meme !!

    mehdi assem

    (13 septembre 2012 - 11:39)

    le 11 symbole de satan elqaida bush benladen des soldat de satan ces criminels ont tuer en nom de l’islam pour donner une mauvaise image a l’islam ALLAH n’a pas besoin de ces terroristes pour venger l’islam et le prophète Mohamed ce film contre l’islam provoque la colère d’ALLAH donc normal ALLAH ne tarde pas a punir ces américains par des ouragans des tornades des séismes volcan tsunami les foudres les virus les pays du monde entier ne seront pas épargner par ces punitions d’ALLAH pour leurs silence surtout les pays arabes parce que le Prophète arabe et le coran en arabe

    christina

    (18 septembre 2012 - 5:55)

    les films anti (ce que vous voudrez) ne justifie jamais les morts d’hommes surtout quand ces films sont fait par des gens qui se se respectent pas eux-mêmes. Les protestations ont leurs raisons d’être, mais pas au point de perdre la raison ? On se croirait au Moyen-âge avec l’inquisition et les guerres de religion. Le moins que l’on puisse dire c’est que les musulmans sont faciles à provoquer quand il s’agit de religion: une insulte, un manque de respect provoqué par un seul con il s’ensuit une exaltation excessive,c’est la guerre, ses manifestations à outrance avec ses tueries et ses destructions. Pour un seul… à mort l’Amérique ? Pour Al Quaïda et Ben Laden et ses successeurs, faut -il dire aussi, à mort les pays musulmans ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.