Nelson Mandela

Nelson Mandela, un musée historique virtuel

Nelson MandelaL’un des dirigeants historiques, Nelson Mandela, se voit offrir un musée virtuel retraçant sa vie avec des milliers de documents, photos, vidéos, ses lettres à ses proches depuis la prison, etc.

Un monument virtuel semblable à un musée avec sept salles d’expositions et environ 2000 pièces à découvrir. Et pour cause, les archives numérisées ne couvrent pas moins de 83 ans d’histoire du premier président noir de l’Afrique du Sud. De 1929, avec une carte de membre à l’Église méthodiste, à 2012, avec une photographie prise en compagnie de son arrière-petit-fils Qheya II Zanethemba, en passant par les lettres d’un prisonnier à ses enfants, les documents personnels de Mandela sont dépoussiérés, contextualisés et démocratisés.

L’œuvre mis en place par le Nelson Mandela Center of Memory en partenariat avec l’Institut Culturel de Google a nécessité un investissement de 1.25 million de dollars.

Steve Crossan, directeur de l’Institut Culturel de Google explique que ce projet a pour objectif de “rassembler les histoires communes de l’humanité pour les mettre à disposition du plus large public possible, et aider chacun à raconter ces histoires. Et parmi ces histoires il n’y a rien d’aussi inspirant, d’aussi intéressant que celle de Nelson Mandela.

Faites un tour dans ce musée virtuel pour découvrir la vie d’un homme historique.

Nelson Mandela
Nelson Mandela

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.