Nelson Mandela, un musée historique virtuel

Ghaith J. // 30 March 2012 

Nelson Mandela
LIENS SPONSORISES

Nelson MandelaL’un des dirigeants historiques, Nelson Mandela, se voit offrir un musée virtuel retraçant sa vie avec des milliers de documents, photos, vidéos, ses lettres à ses proches depuis la prison, etc.

Un monument virtuel semblable à un musée avec sept salles d’expositions et environ 2000 pièces à découvrir. Et pour cause, les archives numérisées ne couvrent pas moins de 83 ans d’histoire du premier président noir de l’Afrique du Sud. De 1929, avec une carte de membre à l’Église méthodiste, à 2012, avec une photographie prise en compagnie de son arrière-petit-fils Qheya II Zanethemba, en passant par les lettres d’un prisonnier à ses enfants, les documents personnels de Mandela sont dépoussiérés, contextualisés et démocratisés.

L’œuvre mis en place par le Nelson Mandela Center of Memory en partenariat avec l’Institut Culturel de Google a nécessité un investissement de 1.25 million de dollars.

Steve Crossan, directeur de l’Institut Culturel de Google explique que ce projet a pour objectif de “rassembler les histoires communes de l’humanité pour les mettre à disposition du plus large public possible, et aider chacun à raconter ces histoires. Et parmi ces histoires il n’y a rien d’aussi inspirant, d’aussi intéressant que celle de Nelson Mandela.

Faites un tour dans ce musée virtuel pour découvrir la vie d’un homme historique.

Nelson Mandela

Nelson Mandela

LIENS SPONSORISES

    Actualités les plus partagées

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)