Les bars d’hôtels mythiques à travers le monde

Dans le monde, certains bars d’hôtels ont réussi à se forger une véritable légende.

Et cela vaut pour l’intégralité des bars qui seront cités ici ; aussi bien pour les scandales connus, que pour l’excès du lieu. Retour, donc, sur les bars d’hôtels mythiques à travers le monde.

Numéro 5, Le Hemingway à Paris

Situé dans le Ritz, le bar Hemingway propose aux clients une magnifique statue en bronze. Cette statue à l’effigie d’Ernest Hemingway a tout à fait sa place entre les boiseries et autres banquettes en cuir. Si ce bar d’hôtel est mythique, c’est notamment car Francis Scott Fitzgerald y possédait une place dédiée, et qu’Ernest Hemingway y restait jusqu’à son décès. À noter également que le Hemingway à Paris, possède le meilleur barman du monde.

Bemelmans – New York, Numéro 4

Ce bar, en plein dans le Carlyle Hôtel, possède un très fort air de cabaret. Les fresques présentes sont même signées de Marcel Vertès ; le décorateur du film Moulin Rouge. Si cet hôtel est mythique, cela provient de la présence de Woody Allen, qui n’hésite pas à jouer de la clarinette avec un groupe de jazz. Le tout, devant Mick Jagger, qui y passe ses soirées.

Numéro 3, Chiltern Firehouse – Londres

C’est une ancienne caserne de pompiers en briques rouges qui a été reconvertie en hôtel luxueux. Ici, le bar propose un très fort accent britannique. Si ce bar d’hôtel est mythique dans le monde, c’est bien à cause de Naomi Campbell qui dansera sur les tables. Ou encore d’un Bill Clinton devenant DJ amateur après une soirée un peu trop alcoolisée.

Dandolo – Venise, Numéro 2

Situé dans l’hôtel Danieli à Venise, le Dandolo possède du mobilier d’époque, des banquettes en bois et des lustres en cristal. Ici, il sera bon de souligner que de nombreuses personnalités y sont passées. Aussi bien Grace Kelly, que George Sand, Alfred de Musset, ou encore Diana. À souligner également que le bar servira de lieu de tournage, en 1979, pour le film Le Guignolo. Avec Jean-Paul Belmondo en tête d’affiche.

Numéro 1, Le Bar Marmont – Los Angeles

Le bar Marmont, en plein Château Marmont, possède un décor très sombre et feutré. Mais si ce lieu est si mythique, cela vient du fait des nombreux évènements qui s’y sont déroulés. Il sera alors possible de souligner l’overdose, en 1982, de John Belushi. Ou le fait que John Bonham, batteur de Led Zeppelin, arrivera dans le hall, avec une Harley Davidson (1968). Ou encore que le photographe Helmut Newton se tuera en voiture en 2004, à la sortie du parking

Auteur de l’article : Chris