Zone Interdite sur les mères porteuses : L’enquête qui dérange à voir sur M6

Chris // 2 October 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Zone Interdite sur les mères porteuses : L’enquête qui dérange à voir sur M6
Zone Interdite sur les mères porteuses : L'enquête qui dérange à voir sur M6
LIENS SPONSORISES

Zone Interdite sur les mères porteuses : L’enquête qui dérange à voir sur M6 > Souvent choquant dans les sujets qu’elle aborde, l’émission Zone Interdite porte plus que bien son nom. Pour ne pas déroger à cette règle instituée, la chaîne M6 livre cette fois-ci un reportage sur les mères porteuses.

Tous les ans, ce serait pas moins de 250 enfants bébés Français qui naîtraient à l’étranger, grâce à des mères porteuses.

Totalement interdit et illégal en France, le recours à la GPA (gestation pour autrui) est pourtant bien toléré et encadré dans d’autres pays Européens, tout en étant légal dans certains états des États-Unis.

Mais pourquoi ce procédé fait-il tant parler de lui sur le territoire ? Pourquoi certains n’hésitent alors pas à se diriger vers un pays plus ouvert ?

Zone Interdite sur les mères porteuses : L’enquête qui dérange à voir sur M6

En France, certaines associations familiales vont jusqu’à dénoncer une marchandisation du corps des femmes et craignent que l’enfant ne se transforme en bien de consommation, tandis que pour beaucoup de couples, la gestation pour autrui représente finalement l’ultime espoir de devenir des parents.

Zone Interdite sur les mères porteuses : L'enquête qui dérange à voir sur M6

Zone Interdite sur les mères porteuses : L’enquête qui dérange à voir sur M6

Zone Interdite sur les mères porteuses et l’enquête qui dérange est à voir sur M6, ce 2 octobre.

Grâce à plusieurs reportages au cours de la soirée, Ophélie Meunier ; la remplaçante de Wendy Bouchard à la tête de l’émission, et ses équipes ont pu suivre les itinéraires particuliers de ces couples ayant recours à des mères porteuses.

Intéressant et prenant, le reportage met en avant les nombreuses difficultés qu’affrontent des couples désireux de devenirs parents, face à des associations familiales qui ne voient finalement que l’aspect monétique du processus.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)