Voir Dossier tabou sur M6 en vidéo : L’Islam en France en replay

Chris // 28 September 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Voir Dossier tabou sur M6 en vidéo : L’Islam en France en replay
Voir Dossier tabou sur M6 en vidéo : L'Islam en France en replay
LIENS SPONSORISES

Voir Dossier tabou sur M6 en vidéo : L’Islam en France en replay > Alors que l’on assiste à de nombreuses nouvelles émissions, c’est au tour de la chaîne M6 de proposer un nouveau concept télévisuel, avec Dossier tabou.

Présentée par Bernard de La Villardière, l’émission documentaire Dossier tabou se penche sur les questions ; souvent épineuses, qui animent notre société et suscitent la controverse, allant jusqu’à diviser l’opinion, un peu comme le premier sujet abordé par Dossier tabou, l’Islam en France et la République Française.

Depuis les attentats terroristes de janvier et de novembre 2015, ce thème n’aura eu de cesse de hanter les médias et la population et les récents débats sur le port du burkini n’en sont qu’une illustration supplémentaire.

Dans ce premier numéro de Dossier tabou, les journalistes ont découvert que plusieurs courants de l’Islam ; financés par des puissances étrangères, se livraient une féroce concurrence sur le territoire national.

Voir Dossier tabou sur M6 en vidéo : L’Islam en France en replay

Face à l’absence de gouvernance, une fédération tenterait même de mettre la main sur tous les Musulmans de France ; l’Union des organisations islamiques de France (UOIF).

Voir Dossier tabou sur M6 en vidéo : L'Islam en France en replay

Voir Dossier tabou sur M6 en vidéo : L’Islam en France en replay

Vous pouvez voir Dossier tabou sur M6 en vidéo à partir de 20 heures 55 ce 28 septembre, ou regarder le sujet l’Islam en France en replay sur Internet dès que vous le souhaitez.

Les journalistes sont également partis à la rencontre de ces Musulmans respectueux de la République et qui sont les premiers à dénoncer les dérives de la gestion de leur culte ; une opacité qui empêcherait la naissance d’un véritable Islam en France.

Concernant la question du voilement des femmes, celle qui divise les Français, elle a permis à des Musulmanes qui souffrent d’amalgames de s’exprimer, tout en revendiquant le droit d’exprimer leur appartenance religieuse, mais en rejetant la surenchère salafiste.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)