Que penser de South Park L’annale du destin ?

Chris // 29 June 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Que penser de South Park L’annale du destin ?
Les premiers retours sur South Park, L'annale du destin sont plutôt convaincants
LIENS SPONSORISES

Les premiers retours sur South Park, L’annale du destin sont plutôt convaincants > Au fil des prochains mois, il sera bon de revenir sur quelques jeux-vidéo à paraître, et pour ouvrir le bal, nous retrouvons la bande de gamin la plus déjantée de toute l’Amérique.

Après un premier épisode sobrement nommé South Park : Le Bâton de la vérité, Ubisoft répond aux attentes, mais également au succès du premier opus. Critiqué par moments, ce dernier parviendra toutefois à faire un véritable carton auprès des amateurs de la licence, mais aussi auprès de ceux, n’étant pas réellement familiarisée avec la série éponyme, notamment grâce à un humour omniprésent.

Dans South Park, L’annale du destin, le joueur suit une nouvelle histoire se déroulant directement après la fin du premier opus. Alors que vous êtes sacré Roi des Connards, ce jeu de rôle aura fini par lasser les héros de South Park, se trouvant une nouvelle passion pour les super-héros et auront fondé deux factions différentes, chacune divergente dans ses convictions.

Il n’en faudra alors pas plus pour découvrir qu’une guerre va éclater au grand jour et, une fois n’est pas coutume, que nous devrons en prendre part en utilisant un personnage lorgnant sur les qualités de certains super-héros ; comme la vitesse de The Flash, Cyclope, Captain America ou encore Superman. De quoi passer de bonnes heures avec cette aventure inédite dans la ville de South Park ; soulignons également que le joueur pourra désormais incarner une fille, une fonction très demandée depuis le premier opus.

Les premiers retours sur South Park, L’annale du destin sont plutôt convaincants

Vient alors un fait certain lors de la présentation de South Park, L’annale du destin à l’E3 2016, l’on retrouve les mêmes forces que l’on aura connues dans South Park : Le Bâton de la vérité ; outre l’humour corrosif et les phrases meurtrières bien placées, force est de constater que les clins d’œil sur les différents univers sont bien là, et permettent aux créateurs de la série South Park ; existante depuis 19 ans tout de même !, de prouver que l’on peut encore compter sur eux et qui n’auront rien perdu de leur superbe.

Les premiers retours sur South Park, L'annale du destin sont plutôt convaincants

Les premiers retours sur South Park, L’annale du destin sont plutôt convaincants

Dans le gameplay plus en général, l’on retrouvait alors un mélange parfait entre exploration, collecte d’objets, conversations avec les habitants de South Park et, surtout, des combats qui n’ont désormais plus rien à voir avec le précédent opus ; bonne nouvelle pour les fans qui ont été écoutés, eux qui mettaient en avant des combats trop répétitifs et un manque de profondeur.

Désormais, dans South Park, L’annale du destin, Ubisoft San Francisco s’est permis de prendre l’ensemble des critiques et de repenser les combats de la meilleure façon qu’il soit. Si l’on conserve les combats au tour par tour, ces derniers sont basés par une grille de placement définissant les rangs d’attaques ; certaines actions pourront alors modifier l’ordre d’attaque, afin d’offrir une profondeur tactique plus étoffée. Dans le même temps, nous gardons les QTE présents dans le premier opus, tandis que les phrases des gamins offrent plus de diversité pour mieux coller à l’action de l’écran.

De ce que nous avons découvert lors de la présentation de South Park, L’annale du destin lors de l’E3 2016 permet de se coucher confiant en attendant de pouvoir enfin mettre les mains sur la suite de l’histoire de South Park. Si l’on apprécie l’humour des garçons de la ville du Colorado, l’on ne pourra être que comblé du moment ; quant aux autres, l’expérience pourrait s’avérer compliquer dans cet univers à l’humour parfois douteux, mais se laisser prendre au jeu pourrait bien être une merveilleuse attraction. Résultat définitif le 6 décembre 2016.

A découvrir absolument le Trailer Gameplay de South Park, l’annale du destin en vidéo :

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)