Regarder France Écosse, le dernier match de préparation des Bleus pour l’Euro 2016 en direct ce 4 juin sur TF1 > L’heure est désormais aux derniers réglages. Trouver le juste milieu dans la défense de l’équipe de France est une priorité ; problème réglé ce soir, à quelques jours seulement du coup d’envoi de l’Euro 2016 ?
Il serait maintenant temps que la compétition commence ! L’attente est de plus en plus longue et l’envie des joueurs Français est certaine ; l’objectif est simple, réussir à faire trembler d’émotion le stade vendredi prochain ; du spectacle et du beau jeu en prévision.
Depuis deux ans maintenant, la France n’aura disputé que des matchs amicaux, sans réels enjeux si ce n’est se faire valoir auprès du sélectionneur. Qualifiée pour l’Euro 2016 de football puisque pays organisateur, la France est en manque de compétition, un manque qui arrivera bientôt à son terme.
Six petits jours, seulement, séparent désormais les Bleus de la première rencontre de l’Euro 2016, le match d’ouverture face à la Roumanie. D’ici là, voici, ce soir, la dernière occasion pour le sélectionneur Didier Deschamps, de remanier son équipe, d’enlever des doutes et de souligner les points positifs.
Regarder France Écosse, le dernier match de préparation des Bleus pour l’Euro 2016 en direct ce 4 juin sur TF1
Avec le retour d’Antoine Griezmann ce soir, le front de l’attaque peut encore évoluer, surtout lorsque l’on regarde les nombreux attaquants de talent que possède l’équipe de France. Une autre certitude également, l’absence de Karim Benzema ne porte aucunement préjudice à l’équipe, puisque la formation n’aura jamais autant trouvé le chemin des filets que lors de l’absence du joueur du Real Madrid ; invisible d’ailleurs lors de la finale de la Ligue des Champions, malgré le titre remporté par le Real.
Sachez qu’il est possible de regarder France Écosse, qui est le dernier match de préparation des Bleus pour l’Euro 2016 en direct à partir de 20 heures 45, ce samedi 4 juin 2016 sur TF1.
Posséder de telles possibilités en attaque permet de créer de nombreuses surprises face aux adversaires, qui ne sauraient alors jamais comment appréhender la rencontre face aux Bleus, si cela reste un atout positif, il ne faut pas oublier que la France possède encore des lacunes, défensivement notamment.
Lors du dernier match de préparation face au Cameroun, lundi dernier, l’équipe de France a poursuivi ses efforts défensivement, mais sans jamais réellement convaincre. Alors que les absences se sont multipliées, la venue d’Adil Rami n’aura pas rendu la défense plus sereine. Auteur de deux fautes individuelles, il sera à l’origine des deux buts Camerounais, mais aura réalisé une performance à souligner, après une absence de plus de deux ans chez les Bleus.
Si la défense est toujours sensible, l’attaque, quant à elle, brille de mille feux, surtout lorsque les joueurs se décident à accélérer. Face au Cameroun toujours, les Bleus auront été capables d’inscrire trois buts, dont un coup-franc magistral de Dimitri Payet ; le score aurait pu être bien plus fleuve sans les interventions incroyables du jeune gardien des Lions Indomptables. La confirmation d’une attaque exemplaire (10 buts en trois matchs), se réalisera-t-elle ce soir ? Emmagasiner de la confiance semble évident alors qu’il ne reste plus que 144 heures avant le début des hostilités Européennes.