Secrets d’Histoire sur Laurent le Magnifique ce 3 mai sur France 2

Chris // 3 May 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Secrets d’Histoire sur Laurent le Magnifique ce 3 mai sur France 2
Secrets d'Histoire sur Laurent le Magnifique ce 3 mai sur France 2
LIENS SPONSORISES

Secrets d’Histoire sur Laurent le Magnifique ce 3 mai sur France 2 > Nouvelle émission de la chaîne France 2, Secrets d’Histoire revient sur certains moments marquants de l’histoire, le tout orchestré par une présentation sans failles de Stéphane Bern.

Descendant d’une illustre dynastie de banquier qui façonne la ville de Florence à son image, Laurent le Magnifique ; Laurent de Médicis (1449-1492), fascine par sa personnalité complexe, regroupant le despote, le diplomate et le mécène.

Véritable amoureux des plaisirs qu’offre la vie, il n’hésitera jamais, quand il le faut, à offrir à la capitale Toscane ses heures les plus sombres et violentes, tout en exerçant un pouvoir sans jamais fléchir, à coups de meurtres et d’abus de pouvoir.

Pourtant, Laurent le Magnifique n’est pas qu’un tyran et ses multiples faces de personnalités l’auront prouvé tout au long de l’histoire.

Secrets d’Histoire sur Laurent le Magnifique ce 3 mai sur France 2

Outre son despotisme, Laurent le Magnifique était un esthète, et deviendra celui qui découvrira Michel-Ange, tout en s’entourant d’artistes incroyables, comme Léonard de Vinci et Botticelli.

Secrets d'Histoire sur Laurent le Magnifique ce 3 mai sur France 2

Secrets d’Histoire sur Laurent le Magnifique ce 3 mai sur France 2

Sachez qu’il est possible de regarder Secrets d’Histoire sur Laurent le Magnifique ce mardi 3 mai 2016, dès 20 heures 55 sur France 2.

Au cours de son histoire, Laurent de Médicis n’hésitera aucunement à dilapider sa fortune lorsqu’il s’agira de réjouir ou d’embellir sa cité ; entre palais somptueux, spectaculaires églises, statues et autres chefs-d’œuvre, rien n’était trop beau pour le Magnifique.

Lors de cette émission, l’on retrouve de multiples interventions d’historiens comme Serge Legat, Laurence Aventin, Pascal Bonafoux et Jean-Louis Fournel, mais également d’écrivains, comme Philippe Séguy, Sophie Chauveau et Patrick Pesnot.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)