Zone Interdite sur la greffe ce 20 mars sur M6

Zone Interdite sur la greffe ce 20 mars sur M6

Zone Interdite sur la greffe ce 20 mars sur M6 > Comme à son habitude, l’émission de reportage qu’est Zone Interdite, revient sur les écrans et nous propose de découvrir un sujet tournant principalement autour de la greffe, et de ces inconnus qui ont sauvé bien des vies.

N’importe où dans le monde, lorsqu’une greffe est engagée, c’est une véritable course contre la mort qui démarre. Considérables sont les moyens mis en œuvre pour le succès d’une greffe et l’organisation est sans faille.

Puisque sauver une vie n’a pas de prix, l’on comprend très vite pourquoi des tels moyens sont présents ; l’an dernier, en France, ce sont plus de 5 000 greffes qui ont été réalisées.

Alexia fait partie de ces personnes qui ont pu profiter d’une greffe l’an passé, tandis que 21 000 personnes sont, aujourd’hui, sur liste d’attente.

Zone Interdite sur la greffe ce 20 mars sur M6

Dorothée avait perdu son fils et grâce à ses dons d’organes, ce sont cinq personnes qui vivent encore actuellement, grâce aux poumons, au cœur et au foie de Michel.

Zone Interdite sur la greffe ce 20 mars sur M6
Zone Interdite sur la greffe ce 20 mars sur M6

Zone Interdite sur la greffe est à regarder ce dimanche 20 mars 2016, à partir de 20 heures 55 sur la chaîne de télévision M6.

De son côté et pour sauver sa femme Virginie, son époux veut lui offrir un de ses reins, mais la réglementation est très stricte pour éviter tout trafic. Avant d’en avoir l’autorisation, le couple va devoir passer devant un juge compétent.

Mais les greffes ne se font pas que pour sauver des vies, puisque l’on peut également les utiliser pour réparer des accidents de la vie. Ainsi, Jean-Michel est le seul patient en France à attendre de nouvelles mains ; cette greffe exceptionnelle représente une prouesse médicale mondiale, où plus de 50 médecins se préparent.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.