Le 7e épisode de Top Chef ce 7 mars sur M6

Le 7e épisode de Top Chef ce 7 mars sur M6

Le 7e épisode de Top Chef ce 7 mars sur M6 > L’aventure culinaire se poursuit pour les derniers candidats et la pression monte encore d’un cran ; la fin de l’aventure s’annonce pour d’autres chefs en herbe.

Pour cette nouvelle soirée de Top Chef, les candidats qui luttent pour la victoire finale se retrouvent en plein centre d’un parc de loisir Vendéen proposant des thèmes historiques, le Puy du Fou.

Ici, il va falloir réunir l’histoire et la gastronomie et la première épreuve va bien dans ce sens, puisqu’il va falloir utiliser une technique culinaire acquise grâce aux Vikings, le fumage.

C’est avec du foin, du bois, des plantes aromatiques ou encore des épices que les cuisiniers vont fumer leurs aliments pour donner des goûts originaux à leurs différentes recettes.

Le 7e épisode de Top Chef ce 7 mars sur M6

Toujours dans le contexte historique, la deuxième épreuve va ramener les candidats dans le sein de la cour de François 1er. L’objectif ici, réaliser un menu inspiré de la Renaissance, ce qui signifie un plat salé avec des fruits et un dessert avec des légumes.

Le 7e épisode de Top Chef ce 7 mars sur M6
Le 7e épisode de Top Chef ce 7 mars sur M6

Le 7e épisode de Top Chef est à voir ce lundi 7 mars 2016, dès 20 heures 55 sur M6.

Lors de l’épreuve de la dernière chance, les deux candidats qui n’auront pas réussi à se qualifier s’affronteront au cœur du Stadium gallo-romain du parc d’attractions.

Dans cette dernière lutte, ils vont devoir faire preuve d’ingéniosité dans le thème la volaille en deux cuissons. Le perdant devra alors quitter définitivement l’aventure.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.