La 2DS et la 3DS changent de look à l’occasion de la sortie de Pokemon Rouge Bleu et Jaune

Chris // 27 February 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La 2DS et la 3DS changent de look à l’occasion de la sortie de Pokemon Rouge Bleu et Jaune
La 2DS et la 3DS changent de look à l'occasion de la sortie de Pokemon Rouge Bleu et Jaune
LIENS SPONSORISES

La 2DS et la 3DS changent de look à l’occasion de la sortie de Pokemon Rouge Bleu et Jaune > L’année 2016 apparaît déjà comme une référence pour tous les amateurs de monstres à collectionner, puisque l’e-shop de Nintendo se dote des classiques du genre.

Souvenez-vous, nous sommes avant les années 2000 et un phénomène se dessine doucement, parvenant même à détrôner la puissance de Dragon Ball Z et autres pogs de l’époque. Désormais, les enfants n’ont qu’une envie, parvenir à devenir le meilleur dresseur de monstres de la planète.

Il faut dire que Nintendo a fait fort en proposant des aventures incroyables sur Game-Boy, puis à la télévision avec la série TV qui contait l’expérience de Sacha, un dresseur venant de Bourg Palette et rêvant de devenir un champion pokémon. Il fera alors des rencontres merveilleuses et trouvera des pokémons que tous croyaient disparus.

Si le dessin-animé a été crée pour promouvoir le jeu-vidéo, force est de constater que l’association des deux (jeux + TV) fonctionne à merveille et permet de se laisser prendre au jeu. Dans Pokemon Rouge et Pokemon Bleu, le joueur incarne un jeune dresseur qui quitte la maison pour poursuivre son rêve ; le scénario est le même que le dessin-animé.

La 2DS et la 3DS changent de look à l’occasion de la sortie de Pokemon Rouge Bleu et Jaune

Mais si le succès était au rendez-vous et outre l’effet médiatique de masse autour de Pokemon, c’est bien, car l’équipe de développement à fait des merveilles ; en mêlant habillement l’aventure et le côté RPG avec les combats de Pokemon, GameFreak s’est très vite imposé comme la référence chez Nintendo.

La 2DS et la 3DS changent de look à l'occasion de la sortie de Pokemon Rouge Bleu et Jaune

La 2DS et la 3DS changent de look à l’occasion de la sortie de Pokemon Rouge Bleu et Jaune

Depuis 1996, de nombreux jeux Pokemon ont vu le jour, ainsi que de nombreuses générations de monstres. S’il n’y en avait que 151 (on compte Mew !) au départ, le total a rapidement dépassé les plus de 700 en 2016, soit seulement 20 ans après, et Digimon ne parviendra finalement pas à suivre la cadence, bien que cette autre licence soit toujours appréciée du côté de l’Asie.

C’est justement à l’occasion des 20 ans que Nintendo offre aux joueurs la possibilité de découvrir ou de redécouvrir les premiers épisodes de la licence Pokemon, moyennant une somme de 10 euros. Disponibles sur l’E-Shop du constructeur, ces trois titres connaissent une deuxième vie, bien qu’ils ne soient pas remis au goût du jour. En gardant les graphismes de l’époque, Nintendo a fait le pari de la simplicité, mais l’aventure proposée est toujours aussi enivrante, même en noir et blanc. Grâce à cette nouvelle sortie de Pokemon Rouge, Bleu et Jaune, le joueur pourra toutefois profiter des échanges en ligne sans le moindre câble link ; même constat pour les combats.

Toujours pour fêter dignement les 20 ans de Pokemon, Nintendo propose des look de personnalisation pour la 2DS et la 3DS. Ainsi, l’on retrouve des 2DS aux couleurs des titres, et comprenant des autocollants de Pokemon, mais également une 3DS possédant un jeu de deux coques, toujours aux couleurs des premiers pokémons.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)