Retour aux origines avec Resident Evil Zero HD Remaster sur consoles

Chris // 23 January 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Retour aux origines avec Resident Evil Zero HD Remaster sur consoles
Retour aux origines avec Resident Evil Zero HD Remaster sur consoles
LIENS SPONSORISES

Retour aux origines avec Resident Evil Zero HD Remaster sur consoles > Il y a plus de vingt ans déjà, Capcom se lançait dans le jeu-vidéo que l’on qualifiera de survival horror, mais pour retrouver Resident Evil Zero, il faut se tourner vers l’année 2002, du côté de la Nintendo GameCube.

Dans les faits, l’histoire de Resident Evil (Biohazard au Japon) est déjà bien avancée et les fans se languissent de pouvoir une nouvelle fois se plonger dans la suite des aventures du jeu devenu culte ; seulement voilà, en 2002, ce ne sera pas une suite directe au scénario qui verra le jour, mais bien une préquelle.

En effet, l’histoire de Resident Evil Zero se déroule quelques heures seulement avant les évènements racontés dans Resident Evil premier du nom. Ici, deux personnages sont mis en avant ; Billy Coen, un ex-lieutenant condamné à mort pour le meurtre de 23 personnes et Rebecca Chambers, une toute jeune recrue.

Dans Resident Evil 0, le joueur va alors découvrir qui a fondé Umbrella, pourquoi, comment fut créé le Virus T, mais également les raisons de la disparation des Bravo, une révélation attendue depuis longtemps par tout amateur de la série.

Retour aux origines avec Resident Evil Zero HD Remaster sur consoles

Conscient du succès de Resident Evil Zero, Capcom parviendra à réédité son titre quelques années plus tard, sur Nintendo Wii en 2008, mais laissa encore les joueurs des autres horizons sur le pas de la porte et il faudra attendre janvier 2016 pour évoluer dans cette ambiance unique sur PlayStation 4 et Xbox One.

Retour aux origines avec Resident Evil Zero HD Remaster sur consoles

Retour aux origines avec Resident Evil Zero HD Remaster sur consoles

Pour l’occasion de la sortie de Resident Evil Zero HD Remaster sur consoles de salon, Capcom n’hésite pas à affiner les graphismes pour offrir une expérience visuelle plus proche des standards actuels. Si l’on est encore bien loin des graphismes haut de gamme que l’on trouve sur les dernières consoles, Resident Evil Zero HD Remaster n’en reste pas moins une expérience agréable pour la rétine, d’autant que les décors en plans fixes sont d’une beauté certaine et que les développeurs se sont permis d’ajouter des effets spécialement pour l’occasion.

L’on ne pourra malheureusement que pester sur cette jouabilité assez rigide qui a fait tant parler dans la série, mais qui reste plus qu’ancrée dans l’histoire de la licence de Capcom.

Si Resident Evil Zero HD Remaster est un retour aux origines réussi, les plus patients et amoureux des jeux-vidéo en boites, pourront encore patienter quelques jours pour obtenir Resident Evil Origins Collection, qui comprend les versions remasterisées de Resident Evil Zero et de Resident Evil ; de quoi plonger (ou replonger) dans l’histoire de la meilleure des façons qu’il soit.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)