The Legend of Heroes Trails of Cold Steel débarque enfin en Europe

Chris // 20 January 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE The Legend of Heroes Trails of Cold Steel débarque enfin en Europe
The Legend of Heroes Trails of Cold Steel débarque enfin en Europe
LIENS SPONSORISES

The Legend of Heroes Trails of Cold Steel débarque enfin en Europe > Avec une sortie prévue pour le 29 janvier 2016, les amateurs de RPG qui n’ont pas encore goûté au soft grâce à l’import pourront se le procurer directement en magasin ou sur le store de Sony ; l’attente en valait-elle la chandelle ?

The Legend of Heroes Trails of Cold Steel était alors disponible depuis 2013 chez nos amis Asiatiques et une sortie Américaine et Européenne se faisait douloureusement attendre, car le jeu n’était disponible qu’en Japonais.

Dans les faits, The Legend of Heroes est une série qui avait trouvé son départ en 1989 et aura réussi à accrocher un public suffisant pour poursuivre son aventure au fil des années, grâce à un scénario plutôt bien ficelé et un système de progression prenant. The Legend of Heroes Trails of Cold Steel reprend alors les forces de la licence et gratifie le joueur d’une aventure unique ; sortit deux ans après sur le sol Américain et Européen, Trails of Cold Steel ne bénéficie toutefois pas d’une traduction dans la langue de Molière ; seul l’Anglais est disponible, dans un ton, heureusement, compréhensible pour le plus grand nombre.

Pas d’inquiétude non plus sur le scénario, puisque Trails of Cold Steel est bien le premier d’une trilogie annoncé ; l’on ne risque alors aucunement de ne pas comprendre les subtilités de l’histoire.

The Legend of Heroes Trails of Cold Steel débarque enfin en Europe

Dans The Legend of Heroes Trails of Cold Steel, le joueur se retrouve propulsé en terres d’Erebonia, où il faudra découvrir les conflits internes de la nation puissante. Au fil des aventures, le joueur découvrira un scénario unique et en apprendra d’avantage sur la série en général.

The Legend of Heroes Trails of Cold Steel débarque enfin en Europe

The Legend of Heroes Trails of Cold Steel débarque enfin en Europe

Tout comme dans Persona, le joueur prend également part à la vie étudiante et pourra tisser des liens avec d’autres étudiants, ce qui apportera son lot d’avantage, comme l’apprentissage de nouvelles compétences lors des combats ; des combats qui sont d’ailleurs retravaillés par rapport à ses prédécesseurs, puisque l’on peut désormais effectuer des attaques tactiques supplémentaires permettant d’enchaîner jusqu’à trois attaques, histoire d’infliger toujours plus de dégâts.

Graphiquement en revanche, l’on ne peut que constater une vieillesse flagrante dans les décors ; le jeu étant déjà sorti en 2013, certaines textures et animations sont à la traîne, mais découvrir le scénario parvient amplement à satisfaire notre envie de poursuivre l’aventure, si tant est que la langue Anglaise ne nous rebute pas.

La sortie de The Legend of Heroes Trails of Cold Steel marque de nouvelles innovations dans la licence Japonaise, puisque le soft offre une caméra à 360 degrés lors des phases d’explorations, des personnages modélisés entièrement en 3D et des conversations entre les personnages sur la carte du monde ; si ces améliorations parleront aux fans des jeux de Nihom Falcom, les nouveaux joueurs ne découvriront en revanche, rien qui n’existe déjà chez la concurrence, si ce n’est, comme nous l’avons déjà évoqué, un scénario plus que prenant. Nous ne regretterons finalement qu’un manque flagrant de cinématiques, qui auraient apporté un plus non-négligeable à une franchise séduisante.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)