La grande histoire de la télévision ce 8 janvier sur TF1

La grande histoire de la télévision à regarder sur Internet et sur TF1

La grande histoire de la télévision ce 8 janvier sur TF1 > Il y a quarante ans déjà, le 6 janvier 1975, c’est l’Institut national de l’audiovisuel qui a vu le jour avec comme principale mission, sauvegarder, valoriser et diffuser des archives radiophoniques et télévisuelles.

C’est donc à l’occasion du quarantième anniversaire de l’organisme culturel, que TF1 propose aux téléspectateurs de revisiter des décennies d’histoires télévisuelles.

Charge à Alessandra Sublet ; aux commandes de la soirée, de faire découvrir ou redécouvrir grâce à des thématiques spécifiques, les émissions cultes, les animateurs et journalistes phares du petit écran et des séquences mémorables.

Les différentes séquences vont permettre de découvrir des images bien souvent jamais rediffusées.

La grande histoire de la télévision ce 8 janvier sur TF1

C’est dans un décor d’exception ; trois salons représentants le foyer français dans le temps (années 1960/1970, 1980/1990 et 2000/2010), que l’animatrice se voit accompagner par celles et ceux qui ont permis d’écrire l’histoire de la télé.

La grande histoire de la télévision ce 8 janvier sur TF1
La grande histoire de la télévision ce 8 janvier sur TF1

Vous pouvez voir la grande histoire de la télévision ce vendredi 8 janvier 2016, dès 20 heures 55 sur TF1.

L’occasion est bonne de retrouver Michel Drucker, Sandrine Quétier, Jean-Marc Généreux, Cyril Hanouna, Pierre Bellemare, Sophie Davant, William Leymergie, Arthur, Jean-Pierre Foucault, Roselyne Bachelot, Nelson Monfort, Laurent Boyer, Philippe Candeloro, Christophe Beaugrand, Danièle Gilbert, Philippe Gildas, Denis Brogniart, Tex, Catherine Laborde, Sophie Favier, Evelyne Leclercq, Marie-Ange Nardi, ou encore Laurent Romejko.

Ces nombreuses personnalités reviendront sur les moments marquants qui ont ponctué leur carrière et ces évènements font de cette soirée, un moment inoubliable, placé sous le signe de la nostalgie et de la bonne humeur.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.