Les informations sur Shenmue 3 en 2015 avant sa sortie prévue en 2017

Chris // 6 January 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les informations sur Shenmue 3 en 2015 avant sa sortie prévue en 2017
Les informations sur Shenmue 3 en 2015 avant sa sortie prévue en 2017
LIENS SPONSORISES

Les informations sur Shenmue 3 en 2015 avant sa sortie prévue en 2017 > Pour un très grand nombre de joueurs, l’année 2015 aura réussi à marquer les esprits et cela n’est pas sans raison. Lors de l’E3, le plus grand évènement des jeux-vidéo dans une année, certaines annonces auront fait trembler le sol de l’enceinte.

Alors que l’E3 2015 apparaissait comme un évènement majeur de l’industrie, nul ne pouvait oser espérer de telles annonces du côté de Sony ; car oui, c’est bien vers Sony qu’il fallait se tourner pour être ému au plus haut point. Outre l’annonce de The Last Guardians et le remake de Final Fantasy VII, c’est bien l’arrivée de Yu Suzuki qui aura offert le plus de frissons.

Pour ceux qui ne le connaisse pas, Yu Suzuki est parfois considéré comme l’un des acteurs majeurs de la scène vidéoludique, est le concepteur de nombreux titres à succès, notamment dans les salles d’arcades, et reste comme le précurseur de nombreux genres, comme la course à moto avec Hang On, le combat en vrai 3D avec Virtua Fighter, et la course en vraie 3D avec Virtua Racing par exemple ; il reste néanmoins le plus connu pour avoir créé un jeu d’un genre nouveau, l’open world et ses Q.T.E (Quick Time Event, qui existaient plus tôt dans Dragon’s Lair certes, mais qui se voulaient bien différents), dans la magique aventure de Shenmue.

Ici, le joueur prenait le contrôle de Ryo Hazuki dans sa quête qui le mènera à venger son père. Pas de jeux survitaminés comme l’on pouvait les connaître chez la concurrence, mais bien une aventure humaine et proposant une histoire assez longue et terriblement prenante. Shenmue parviendra à hisser le jeu d’aventure sur un point tel qu’il possédera de nombreuses années d’avance sur les jeux-vidéo de l’époque et proposait une liberté incroyable, où le joueur pouvait s’adonner à des séances de salles d’arcade, de mini-jeux et de casino, s’il avait obtenu un bon salaire dans son travail ; il fallait toutefois garder à l’esprit de récolter assez d’indices pour retrouver Lan Di, l’assassin du père du héros.

Les informations sur Shenmue 3 en 2015 avant sa sortie prévue en 2017

Seulement deux ans plus tard, les fans auront pu goûter à la suite des aventures de Ryo Hazuki, qui se dirigea vers la Chine pour poursuivre son enquête. Encore une fois, Shenmue 2 restera gravé à jamais dans les mémoires, mais le coût de développement exorbitant pour l’époque aura finalement raison de la licence de SEGA ; avec des ventes loin d’être suffisantes (1 possesseur de Dreamcast sur dix), Shenmue ne connaîtra pas de suite, laissant l’histoire, inachevée.

Les informations sur Shenmue 3 en 2015 avant sa sortie prévue en 2017

Les informations sur Shenmue 3 en 2015 avant sa sortie prévue en 2017

L’E3 2015 sera alors un véritable coup de tonnerre dans le monde entier, puisque Yu Suzuki arrivera sur la scène occupée par Sony, pour annoncer un Shenmue 3 financé en partie sur Kickstarter. L’émotion était telle, que l’objectif des deux millions de dollars demandés sera atteint en moins de 24 heures, laissant Shenmue 3 devenir le projet Kickstarter le plus rapidement financé et ayant récolté un million de dollars le plus vite. Cette fois c’était sûr, Ryo Hazuki poursuivra sa quête et presque 15 ans d’attente interminable prenaient fin, ce 16 juin 2015. En seulement six mois entre juin et décembre 2015, Shenmue 3 débutera son développement et certaines informations nous parviendrons.

Tout d’abord, Shenmue 3 reprendra bien la suite directe des évènements de Shenmue 2 et transporte le joueur dans le village de Choubu en Chine, situé en bord de fleuve et conservant l’aspect visuel que l’on pouvait trouver dans Kowloon dans Shenmue 2 (pour les bâtiments et la verticalité tout du moins). Encore une fois, Shenmue 3 devrait apporter son lot de libertés, et proposera au joueur de prendre son temps ; ou non, pour boucler cette partie de l’histoire. Car oui, Shenmue 3 ne devrait contenir que deux chapitres, soit le cinq et sixième. En gardant cela à l’esprit, il semble impossible de parvenir à une fin puisque l’histoire originale ne comporte pas moins de 11 chapitres ; Shenmue 3 devra alors connaître un succès commercial pour poursuivre l’histoire ; l’on peut déjà compter sur Yu Suzuki pour nous offrir une aventure inoubliable dans Shenmue 3, puisque cette licence est bien celle qui lui tient le plus à cœur et il reste toujours ému devant les nombreux fans.

En 2015, l’on aura encore appris plus en détails le rôle que joue Sony et Shibuya Productions dans l’histoire, puisque Sony n’est pas là pour mettre la main à l’ouvrage ; si la firme ne dépense pas un dollar dans le développement de l’œuvre, elle reste toutefois présente pour donner son avis et effectuer des manœuvres de marketing et de communications ; ce qui n’est pas pour déplaire. Enfin, Shibuya Productions est, quant à lui, plus présent dans le développement, mais à quelle hauteur la société injecte de l’argent dans le projet, cela reste inconnu. Grâce à l’atout de la PS4 ; de nombreuses consoles en circulation et dont pas moins de seize jeux se sont vendus à plus de trois millions d’exemplaires, la licence Shenmue pourrait peut-être rattraper les erreurs du passé que l’on pouvait imputer en grande partie à SEGA ; pour preuve, la campagne de financement Paypal était toujours d’actualité six mois après l’annonce de Shenmue 3 et aura permis de décrocher de nouveaux donateurs ; gageons simplement que Sony parviendra encore à nous éblouir avec sa communication dont elle a le secret. Si le succès venait à être au rendez-vous, Microsoft pourrait bien se mordre les doigts de ne pas avoir donné une seconde chance à la licence après la sortie de Shenmue 2 sur la première Xbox, en 2003 en Europe.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)