Assassin's Creed Chronicles India le nouveau spin-off de la licence Assassin's Creed

Assassin’s Creed Chronicles India le nouveau spin-off de la licence Assassin’s Creed

Assassin’s Creed Chronicles India le nouveau spin-off de la licence Assassin’s Creed > Qu’elle est longue l’histoire de la série Assassin’s Creed. Véritable chef-d’œuvre dès la sortie du premier épisode en 2007, la série n’aura cessé de se peaufiner au fil des années, laissant les joueurs découvrir des nouveaux épisodes toujours meilleurs ; presque toujours tout du moins.

Depuis la création de la licence Assassin’s Creed, Ubisoft gardait en tête de faire de la série l’une des plus prolifique de l’histoire des jeux-vidéo. Si la trame principale se découvrait alors dans certains épisodes, il existe des chapitres qui n’ont rien à voir avec l’histoire de base, celle que l’on retrouve dans les spin-off de la licence Assassin’s Creed.

Dans les faits, le premier spin-off de la licence pouvait déjà se trouver quelque mois après la sortie du premier opus. Développé par Gameloft, le jeu était une préquelle à l’histoire principale et pouvait se jouer sur Nintendo DS et sur téléphones portables.

Conscient du succès de sa nouvelle image, Ubisoft se permettra de proposer de très nombreux épisodes au fil des ans, jonglant parfois entre l’excellent et le médiocre ; Assassin’s Creed Chronicles devait alors connaître un tout autre sort pour sa première sortie.

Assassin’s Creed Chronicles India le nouveau spin-off de la licence Assassin’s Creed

Retour en 2014, à ce moment, Ubisoft nous livrait son nouvel épisode d’Assassin’s Creed et se déroulait cette fois-ci en plein Paris. Sobrement nommé Unity, le dernier épisode en date de la licence phare d’Ubisoft connaîtra un cruel destin. Décrié pour ses nombreux défauts le qualifiant d’un jeu non-terminé, Ubisoft devait réagir.

Assassin's Creed Chronicles India le nouveau spin-off de la licence Assassin's Creed
Assassin’s Creed Chronicles India le nouveau spin-off de la licence Assassin’s Creed

Aux premiers acheteurs du jeu et aux détenteurs du season-pass, Ubisoft offrira l’extension du jeu, et même un jeu complet présent dans une liste de l’éditeur ; avec ce coup de fouet en direction de l’éditeur, les plans ont changé et Assassin’s Creed Chronicles ne débutera finalement pas son aventure en tant d’extension d’Assassin’s Creed Unity, comme cela devait être le cas à l’origine.

Il aura fallu attendre avril 2015 pour voir enfin débarquer cette nouvelle trilogie sur PlayStation 4, PS Vita et Xbox One. Pour l’occasion, le jeu se dote d’un univers à parcourir en 2,5D avec un défilement horizontal, bien loin des vastes terres modélisées en 3D et permettant une liberté conséquente. Nommé Assassin’s Creed Chronicles China, le titre demandait de prendre le contrôle de Shao Jun, durant la chute de la dynastie Ming. Bien que très loin des autres jeux Assassin’s Creed, le soft permettait de passer un excellent moment et ne promettait pas monts et merveilles dès sa sortie ; un véritable plus, puisque la surprise était conséquente.

En janvier 2016, cette fois-ci, la trilogie se poursuit avec Assassin’s Creed Chronicles India et l’histoire nous permet de découvrir un autre assassin, Arbaaz Mir, lors de la guerre entre l’Empire Sikh et la Compagnie Britannique des Indes Orientales. Cette fois encore, la magie opère et l’on prend plaisir à découvrir un monde conservant son aspect visuel propre et léché, sans se prendre trop au sérieux. La trilogie Chronicles prendra finalement fin en février 2016, avec Assassin’s Creed Chronicles Russia, sur lequel nous reviendrons.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.