Les jeux-vidéo les plus attendus sur consoles en 2016

Chris // 26 December 2015 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les jeux-vidéo les plus attendus sur consoles en 2016
Les jeux-vidéo les plus attendus sur consoles en 2016
LIENS SPONSORISES

Les jeux-vidéo les plus attendus sur consoles en 2016 > Alors que l’année 2015 aura offert de vraies perles dans le monde des jeux-vidéo, en 2016, l’objectif des développeurs et des éditeurs était clairement de se surpasser pour nous faire vivre une nouvelle année incroyable.

En parlant d’année incroyable justement, le constat se fait rapidement sentir dès le premier mois puisque que l’on retrouve quelque titres bien sympathiques. S’ils n’apparaissent pas comme les jeux les plus attendus sur consoles en 2016, Lego Marvel’s Avengers et Sebastien Loeb Rally Evo ont toutefois des choses à prouver ; pour le nouvel opus de la série des Lego il s’agira de prouver que la licence a toujours son mot à dire, tandis que pour Sebastien Loeb Rally Evo, ce sont les anciens développeurs de WRC qui veulent cette fois-ci se démarquer.

Toujours en début d’année, c’est la PS4 qui viendra avoir sa première exclusivité notable de 2016 avec Street Fighter V. Souvent décriée dans ses dernières sorties, la licence veut se faire pardonner et veut offrir un intense spectacle ; si l’on ne doute aucunement de la qualité du soft, l’on ne pourrait que regretter la politique de Capcom et ses nombreux DLC déjà prévus. Entre deux combats acharnés, les joueurs pourront également se mouvoir dans Far Cry Primal ; le nouvel opus de la série à succès qui délaisse les temps modernes pour se diriger vers l’âge de la pierre, et vers Plants VS Zombies : Garden Warfare 2, qui vient peaufiner le premier opus d’une licence très nerveuse et assez jouissive manette en main.

Ensuite, les joueurs pourront ; enfin, accueillir l’un des jeux-vidéo les plus attendus en 2016 sur la console de Nintendo, la Wii U. Si le raz-de-marée pourrait bien être au rendez-vous, c’est grâce à la venue de Zelda et son remake en HD de The Legend Of Zelda : Twilight Princess ; ne vous méprenez cependant pas, puisque les fans attendent de pied ferme la véritable prochaine expédition de Link, dans The Legend of Zelda, toujours prévu en 2016 également.

Les jeux-vidéo les plus attendus sur consoles en 2016

Sur le papier, le mois de mars promet encore de nombreuses heures de jeux-vidéo avec Tom Clancy’s The Division qui compte bien rallier les joueurs après un épisode Rainbow Six Siege qui aura divisé, avant de se tourner vers Homefront The Revolution. Ce dernier est la suite de Homefront sorti en 2011 et se déroule deux ans seulement après les évènements du premier opus ; le retour peut-il être gagnant pour un jeu-vidéo qui possédait bon nombre de détracteurs ?

Les jeux-vidéo les plus attendus sur consoles en 2016

Les jeux-vidéo les plus attendus sur consoles en 2016

Alors que le début d’année 2016 se montre déjà très généreux et offre un choix considérable pour les joueurs, l’année est pourtant loin d’être finie et de nombreuses surprises attendent encore les joueurs. Que ce soit la suite de Dead Island avec Dead Island 2, le second opus de Dishonored avec Dishonored 2, le reboot de Doom, Star Fox Zero sur Nintendo Wii U, ou encore le trop attendu Dark Souls III, le monde des jeux-vidéo évoluera fortement au printemps et il pourrait bien s’annoncer compliquer de se projeter ensuite dans les autres aventures qui nous attendent.

Mafia III en est un exemple, tout comme Uncharted 4, la très belle exclusivité de Sony sur sa PS4. Pour le mois de mai logiquement, les joueurs pourront s’attarder sur le dernier Mirorr’s Edge Catalyst qui aurait bien pu ne jamais exister, et iront ensuite goûter aux exclusivités de Microsoft sur sa Xbox One, avec Gears of War 4 et Halo Wars 2 en tête d’affiche. Pas d’inquiétude du côté de Sony qui nous propose Ratchet and Clank et Horizon Zero Dawn, un RPG Action par les créateurs de Killzone.

Enfin, quoi de mieux que l’année 2016 pour retrouver les aventures des sales gosses de South Park dans South Park : The Fractured but Whole ? N’oublions néanmoins pas que l’on pourra retrouver The Last Guardian, Yakuza 6 et Yakuza Kiwami, Total War : Warhammer, Hitman ou encore Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness. L’année 2016 est loin d’avoir révélé tous ses secrets, mais une certitude apparaît cependant, ce sera encore un très bon cru pour les joueurs.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)