Les meilleurs jeux-vidéo sur PS Vita et Nintendo 3DS en 2015

Chris // 19 December 2015 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les meilleurs jeux-vidéo sur PS Vita et Nintendo 3DS en 2015
Les meilleurs jeux-vidéo sur PS Vita et Nintendo 3DS en 2015
LIENS SPONSORISES

Les meilleurs jeux-vidéo sur PS Vita et Nintendo 3DS en 2015 > Alors qu’une nouvelle année de jeux-vidéo se termine, il peut être bon de faire un point sur les meilleurs jeux-vidéo de l’année pour ces deux consoles portables ; histoire de parfaire sa ludothèque en attendant les hits de 2016.

Souvent décriée et trop cachée par la notoriété sans faille de la Nintendo 3DS, la PS Vita n’en reste pas moins une console digne d’intérêt et se montre puissante et ergonomique ; les heures que l’on peut passer dessus ne se verront jamais ennuyantes et pour cause.

Depuis sa sortie en 2012 (en Europe), la PS Vita se sera dotée de plusieurs jeux-vidéo qui sont rentrés dans l’histoire comme étant des monuments de la catégorie. Certes, le manque de jeux-vidéo par année pourrait lui porter préjudice, mais les amateurs de RPG ne savent que trop bien qu’ils trouveront leur bonheur ici ; Persona 4 Golden en est alors le parfait exemple. En 2015 en revanche, l’année s’est voulue assez maigre dans les hits disponibles sur la PS Vita, mais certains parviennent facilement à se détacher du lot.

Pour ne pas quitter l’univers de Persona, l’on retrouve par exemple un excellent Persona 4 Dancing all night. Bien qu’il quitte les sentiers battus pour s’aventurer sur les pistes de danse, Persona 4 Dancing all night est une merveille de jeu-vidéo de rythme et permet une nouvelle plongée dans le monde de Persona, avant de goûter à Persona 5 en 2016, sur PS3 et PS4. Pour rester dans la marque de fabrique de la PS Vita, l’on retrouve un Sword Art Online Hollow Fragment exemplaire dont l’humour et le scénario font mouche, tout en proposant des combats grandioses ; de son côté, la série des Hyperdimension parvient à convaincre les plus réticents au genre.

Les meilleurs jeux-vidéo sur PS Vita et Nintendo 3DS en 2015

Alors que la PS Vita est tournée vers les RPG en tous genres, la Nintendo 3DS parvient à toucher un public plus large, tout en offrant des séries cultes à la majorité des joueurs. Retour rapide sur les meilleurs jeux-vidéo de la Nintendo 3DS en 2015.

Les meilleurs jeux-vidéo sur PS Vita et Nintendo 3DS en 2015

Les meilleurs jeux-vidéo sur PS Vita et Nintendo 3DS en 2015

Dans les faits, la Nintendo 3DS parvient aussi à se montrer friande de RPG et l’année 2015 aura marqué le retour de séries adorées par les gamers ; que ce soit Fire Emblem Fates (2015 au Japon, 2016 en Europe), Monster Hunter 4 Ultimate ou encore le retour de Harvest Moon, l’année n’aura aucunement été avare en hits, mais pour découvrir de vraies perles, il faut regarder dans une autre direction.

Sorti en fin d’année 2015, Mario & Luigi Paper Jam Bros mêle habillement les genres, en proposant de la plate-forme, du RPG et de l’aventure. Ici, l’on retrouvera deux licences fortes de Nintendo, à savoir Paper Mario et Mario & Luigi et force est de constater que le mélange fonctionne à merveille ; débuter l’histoire, et poursuivre l’aventure dans cet univers constitue l’une des plus belles expériences de l’année sur la console portable de Nintendo.

Outre les Inazuma Eleven (qui plairont plus aux amateurs de sports que de RPG), la Nintendo 3DS aura vu un brillant The Legend of Zelda Tri Force Heroes combler les attentes de fans de la licence, tandis que les autres auront pu évoluer dans les niveaux de Code Name S.T.E.A.M, un jeu de stratégie à l’univers cartoon très prenant.

Nous reviendrons prochainement sur les jeux de l’année 2015 pour la PS4 et la Xbox One, deux consoles qui promettent encore de longues heures de détente.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)