L’oppressant Among The Sleep sur consoles de salon

Chris // 12 December 2015 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE L’oppressant Among The Sleep sur consoles de salon
L'oppressant Among The Sleep sur consoles de salon
LIENS SPONSORISES

L’oppressant Among The Sleep sur consoles de salon > Sortit en 2014 sur PC, le jeu-vidéo Among The Sleep fait enfin un tour sur les consoles de salon, l’occasion de se laisser prendre au jeu, sur PlayStation 4 dans un premier temps.

Arrivé en décembre 2015, l’oppressant Among The Sleep parvient alors à trouver son chemin sur la console PlayStation de Sony avant la Xbox One de Microsoft, laissant les joueurs prendre le contrôle d’un jeune bébé voulant retrouver sa mère.

Dans le scénario, le bébé célèbre son deuxième anniversaire, seul à la maison avec sa mère. Plus tard, quelqu’un vient frapper à la porte de la maison ; volontairement caché pour le joueur. L’histoire voudrait suggérer que c’est le père qui est venu apporter un cadeau à l’enfant, et le ton monte entre les parents, la mère ne désirant pas la visite du père.

La première nuit venue, le jeune bébé se réveille et voit son ours en peluche se faire tirer par une entité invisible, c’est ici que la quête des retrouvailles débute.

L’oppressant Among The Sleep sur consoles de salon

Cherchant à retrouver son ourson, le bébé commencera à se déplacer et le retrouvera quelque temps plus tard ; ensuite, c’est la mère qui aura disparu et les choses se compliqueront pour le bébé, le véritable jeu commencera d’ailleurs ici.

L'oppressant Among The Sleep sur consoles de salon

L’oppressant Among The Sleep sur consoles de salon

Dans Among The Sleep, les développeurs ont préféré miser sur l’angoisse permanente plutôt que sur les effets de surprise en tous genre. Incarner une fille de deux ans se déplaçant dans la maison révèlera de nombreux moments forts et de grandes difficultés. Tout au long de l’aventure, la vision d’un bébé est parfaitement mise en avant, laissant une impression oppressante se définir comme déjà unique.

Assez plat dans sa continuité, Among The Sleep prend une nouvelle mesure dès la moitié du jeu atteinte, puisque outre le fait de devoir récupérer des souvenirs de la mère, le joueur devra réussir à échapper à une entité qui semble sortie d’un conte des Frères Grimm. Se cacher sous les lits, sous les meubles et dans les placards deviendra une obligation pour éviter de perdre la partie ; ces phases de survie s’accordent à merveille dans la progression et ajoutent du stress à une aventure unique.

Mais si l’intention est louable, Among The Sleep possède toutefois un défaut certain, celui de posséder une durée de vie bien trop courte. S’il faut compter entre deux et trois heures pour en voir le bout, l’on regrettera que le titre ne propose finalement aucune rejouabilité, mais dont l’expérience est à vivre au moins une fois pour tout amateur.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)