Xenoblade Chronicles X la référence du RPG sur Nintendo Wii U

Chris // 9 December 2015 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Xenoblade Chronicles X la référence du RPG sur Nintendo Wii U
Xenoblade Chronicles X la référence du RPG sur Nintendo Wii U
LIENS SPONSORISES

Xenoblade Chronicles X la référence du RPG sur Nintendo Wii U > Lorsque l’on parle ou que l’on pense RPG, nos pensées se tournent très naturellement vers la licence de Final Fantasy ou Tales Of, mais il en existe une autre, très puissante dans les esprits, Xenoblade.

Dans les origines toutefois, Xenoblade est tiré de Xenosaga, lui-même digne successeur spirituel de Xenogears qui était sorti en 1998 sur Playstation. Distillée en trois épisodes, la licence Xenoblade s’est rapidement imposée dans les chaumières des joueurs, grâce à un RPG plutôt bien pensé et à l’histoire prenante.

Lancé sur Nintendo Wii en 2010, Xenoblade Chronicles apparaissait alors comme un fer de lance certain, une image positive du jeu gamer sur une console trop décriée pour sa simplicité d’accès. Un atout incroyable pour Nintendo, qui se dotera ici de l’un des meilleurs RPG-Action de tous les temps.

En effet, alors que d’un côté l’on privilégie la forme et les graphismes, Xenoblade Chronicles quant à lui, misait énormément sur son ambiance et son gameplay. Une telle adaptation permettra même à Xenoblade Chronicles d’apparaître dans le top 5 des jeux les mieux notés de l’histoire.

Xenoblade Chronicles X la référence du RPG sur Nintendo Wii U

Alors que le succès de la presse fut unanime et louant avec brio les nombreuses qualités du titre comme sa bande-son, sa customisation, sa durée de vie et son rapport qualité-prix défiant toute concurrence, le jeu ne parviendra malheureusement jamais à dépasser le million d’exemplaires vendus, ce qui pouvait apparaître comme un revers pour son développeur, Monolith Soft, un revers de moindre mesure lorsque l’on sait que la Nintendo Wii est d’abord pensée pour le jeu en famille.

Xenoblade Chronicles X la référence du RPG sur Nintendo Wii U

Xenoblade Chronicles X la référence du RPG sur Nintendo Wii U

Le portage du titre en 2014 sur Nintendo 3DS parviendra une nouvelle fois à montrer le potentiel certain du soft, et alors que beaucoup de joueurs attendaient une adaptation du titre sur Nintendo Wii U, Nintendo annonça un épisode inédit sur sa nouvelle console ; pari gagné dès l’annonce du titre. Le défi est toutefois de taille pour l’équipe de développement, qui compte bien émerveiller une nouvelle fois les joueurs.

Sorti au Japon depuis avril 2015, Xenoblade Chronicles X parviendra à quitter l’Asie en décembre 2015, et les louanges ne se sont pas attendre. L’histoire nous transporte en 2054 quand deux races extraterrestres décident de livrer bataille au-dessus de la terre. Alors que ce combat fait de nombreux ravages à la planète, la décision de quitter la terre est prise, c’est finalement toute l’humanité qui abandonnera son univers pour tenter une vie meilleure ailleurs, en transportant les plus grandes villes. Ici, l’arche des États-Unis d’Amérique sera particulièrement suivie dans l’intrigue, puisqu’elle s’écrasera sur une planète inexplorée, appelée Mira. L’on retrouve à bord de cette arche le héros de l’histoire ; que l’on peut modifier à sa guise, qui sera retrouvé quelques semaines après le crash.

Tout comme dans Xenoblade Chronicles, l’univers se veut composer de plusieurs mondes ouverts, que le joueur peut découvrir à sa guise, tout en se déplaçant et en combattant dans des méchas. Désormais, quatre joueurs peuvent combattre côte-à-côte au lieu de trois et fait notable, Xenoblade Chronicles X intègre des composants de jeu en ligne. Vous l’aurez compris, ce nouvel épisode de Xenoblade parvient, sans grandes difficultés, à s’octroyer le titre de référence du RPG sur Nintendo Wii U, les nombreuses qualités que l’on trouvait dans Xenoblade Chronicles sont toujours présentes, et même peaufiner pour certaines ; un must-have sur la console de Nintendo.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)