La série des Paper Mario et l’arrivée de Mario & Luigi Paper Jam Bros

Chris // 5 December 2015 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La série des Paper Mario et l’arrivée de Mario & Luigi Paper Jam Bros
La série des Paper Mario et l'arrivée de Mario & Luigi Paper Jam Bros
LIENS SPONSORISES

La série des Paper Mario et l’arrivée de Mario & Luigi Paper Jam Bros > Si Mario est principalement connu pour ses nombreuses aventures laissant la part belle aux différentes plate-formes, le célèbre plombier se sera toutefois essayé dans un monde très apprécié des joueurs, les RPGs.

Si le premier réel essai de Mario dans le RPG remonte déjà à Super Mario RPG sur Super Nintendo en 1996, les joueurs Européens débuteront l’aventure dès l’année 2001, mais sur Nintendo 64 cette fois-ci. Ici, l’on retrouve un Mario aplati et ressemblant finalement à une véritable feuille de papier, comme le monde entier qui se découvre sous les yeux émerveillés des joueurs.

Dans son système de jeu, Paper Mario parvient à faire cohabiter des éléments de jeux d’aventure, de plate-forme, tout en mettant en avant un système de niveau et de combats très bien réalisés dans l’ensemble. Le succès ne tardera pas à venir à la rencontre du nouveau soft de Nintendo ; les notes alors acquises pourront même atteindre 93 % sur Metacritic par exemple. Néanmoins, certains mettront en avant la simplicité des énigmes et des combats face aux boss, mais l’on peut relativiser, l’on se retrouve devant un Mario de Nintendo.

Suite à ce succès, la série Paper Mario poursuivi son chemin quelques années plus tard, sur Nintendo GameCube cette fois-ci. Sorti en 2004 en Europe, Paper Mario La Porte millénaire. Plus complet et prenant que son aîné, ce deuxième épisode de la série des Paper Mario sera un nouveau succès.

La série des Paper Mario et l’arrivée de Mario & Luigi Paper Jam Bros

Légèrement plus corsé que son aîné, sans être impossible non plus, Paper Mario La Porte millénaire fait la part belle aux améliorations, comme le public présent lors des combats. Si vous ne parvenez pas à vous battre de façon convenable, le public pourrait se retourner contre vous ou s’endormir tout simplement ; la principale nouveauté du titre parvient à s’imposer comme une belle référence.

La série des Paper Mario et l'arrivée de Mario & Luigi Paper Jam Bros

La série des Paper Mario et l’arrivée de Mario & Luigi Paper Jam Bros

En 2007, Nintendo lance Super Paper Mario sur les marchés mondiaux et la principale nouveauté vient du passage à la 3D. Ici, le joueur doit alors tourner le décor pour réussir à avancer dans l’histoire, tout en découvrant des passages secrets. Si, dans l’ensemble, ce nouvel opus sera encore très apprécié, beaucoup de joueurs ne pourront que regretter une aventure bien trop courte et un jeu prévu à l’origine sur GameCube, sans que ce dernier ne soit retouché pour son arrivée sur la Wii.

Faisons l’impasse sur Paper Mario Sticker Star sortit sur Nintendo 3DS en 2012 ; parfois jugé hors du thème RPG, pour se tourner vers le petit nouveau, Mario & Luigi Paper Jam Bros. Si la série des Mario & Luigi est connue, c’est notamment grâce à une arrivée sur le marché en 2003 sur GameBoy Advance. Ici encore, le système de jeu est salué par le monde entier puisque le dynamisme des combats et l’humour omniprésent parviennent à combler les joueurs les plus réticents au genre.

Sorti en 2015, Mario & Luigi Paper Jam Bros surprend les joueurs en mêlant d’une très belle manière les protagonistes normaux, à certains personnages tirés tout droit de la série des Paper Mario. Voir évoluer un Mario en 3D à côté de son homologue papier est jouissant, et ce, dans un monde en 3D dont l’exploration se veut plus que correcte. Les combats au tour-par-tour sont toujours aussi simples, mais diablement amusants, tandis que les mini-jeux présents pour l’occasion parviennent à faire mouche. Une très belle réalisation, une fois encore.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)